Le fabricant de scooters électriques chinois NIU a annoncé la disponibilité en France de deux nouveaux modèles, le NGT et le M+ Sport. Ils sont tous deux disponibles dans tous les points de vente agréés de la marque à 4 499 euros pour le NIU NGT et 2 599 euros pour le NIU M+ Sport.
Plus que de simples scooters électriques, les véhicules de NIU sont connectées en permanence. Ils sont en effet livrés avec une carte SIM et sont reliés en permanence à l’application maison du constructeur. Cette app permet de recevoir des informations en temps réel concernant le scooter, comme le niveau de la batterie, les diagnostics, mais elle affiche également des alertes antivol en cas de pépin et propose un trajet vers une station-service si l’autonomie se révèle insuffisante pour terminer une course.
Deux modèles pour deux clientèles différentes
Deux modèles, deux cibles. Avec son NGT, NIU cherche avant tout à cibler les motards, avec un scooter entièrement électrique composé de deux batteries amovibles pouvant assurer une autonomie de plus de 100 km, le tout propulsé par un moteur électrique Bosch de 3000W, et une vitesse maximale estimée à 70 km/h selon le constructeur.
Avec son M+ Sport, NIU cherche plutôt à cibler les citadins. Le scooter est une version améliorée de la série M du constructeur, et peut accueillir deux passagers. Il dispose d’une batterie permettant une autonomie de 75km, et est propulsé par un moteur électrique Bosch de 1200W permettant d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai le M+ Sport, en urbain c’est tranquile, l’autonomie de 75KM est réalisable, mais ça inplique de décharger completement la batterie, ce qui n’est pas bon pour la durée de vie de celle ci.
Faux, sauf si tu tombe sous le seuil des 5% et encore, les batteries modernes intègre une sécurité pour éviter de tomber en dessous lors de l’utilisation.
Bonjour ! pour commercialiser régulièrement des NIU et particulièrement les N-GT en ce moment 😉 je vous assure qu’il n’y a pas de risques à décharger la batterie complètement. Le BMS (Battery Management System) garde de toute façon l’énergie dont il a besoin pour fonctionner et préserver la batterie dans les meilleures conditions 😉