Passer au contenu

Sans surprise, Avengers : Endgame devient le meilleur démarrage de l’histoire du box-office US

La conclusion de la saga Avengers était attendue et les spectateurs ont une nouvelle fois massivement répondu à l’appel des salles.

Avengers : Endgame est sorti vendredi dernier aux États-Unis, mais a déjà fait l’effet d’un raz-de-marée. La société spécialisée Exhibitor Relations vient en effet d’indiquer que le long-métrage avait récolté 350 millions de dollars en seulement trois jours aux États-Unis et au Canada.

Des chiffres qui donnent le tournis et n’incluent pas de nombreux autres pays. Les fans du monde entier se sont visiblement donné rendez-vous puisqu’il a généré plus de 1,2 milliard de dollars (soit environ un milliard d’euros) depuis sa sortie mercredi dernier. La Chine participe à cette Marvel Mania car cet opus a déjà permis de récupérer 330 millions de dollars. Les spectateurs hexagonaux étaient aussi de sortie puisque 700 000 d’entre eux se sont rués dans les salles dès le premier jour !

Avengers : Endgame fait donc voler en éclat le précédent record… Détenu par Avengers : Infinity War. Ce n’est pas forcément très étonnant puisqu’il signe la fin d’une saga composée de 22 films, débutée il y plus de onze ans maintenant. On peut donc comprendre pourquoi les amateurs ont fait le déplacement. On a donc hâte de voir comment vont évoluer ces chiffres durant les prochaines semaines. Le film des frères Russo risque de devenir un sérieux concurrent à Avatar, qui reste le film le plus rentable de l’histoire du cinéma (2,78 milliards de dollars).

Les superhéros sont décidément à la fête puisque le deuxième film du box-office US cette semaine est… Captain Marvel (7,2 millions d’euros). Disney doit donc se frotter les mains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Tu m’étonnes qu’il réalise le meilleur démarrage de l’histoire …
    J’ai payé 21€ ma place de cinéma hier pour le voir en 4D !
    J’aurai mieux fait de me péter une jambe tant j’ai été déçu par le film.
    J’en attendais surement trop …

  2. Ca va!  Le film se fout de toute logique, et s’adresse aux fans de football americain vers la fin. 
    Mais il propose une fin claire à tout le monde. (enfin sauf si lol)

    Mon unique regret, pas de X-men ni de Dead pool qui aurait mieux bossé que le Capitain America ^_^

Les commentaires sont fermés.

Mode