Le SmartSleep Snoring Relief Band de Philips est une ceinture qui se porte sous la poitrine. Le capteur comporte un petit écran et surtout, un moteur vibrant : dès que le porteur se met à ronfler (en général quand il dort sur le dos), il envoie une petite secousse. Pas de quoi réveiller l’utilisateur, mais suffisamment pour le forcer à changer de position…
Un capteur discret qui vibre
Le capteur est assez malin. Il s’appuie sur l’apprentissage automatique pour déterminer la force de la vibration (le corps est en effet susceptible de s’habituer aux secousses) en fonction de la position du dormeur. L’écran minimaliste affiche le statut de la batterie, et il ne devrait réveiller personne quand il s’allume. L’appareil comporte un port USB-C pour la recharge.
En bonus non négligeable, le Band est relativement discret, contrairement à d’autres solutions anti-ronflement qui donnent un air de cyborg à l’utilisateur. Le ronflement n’est pas qu’une blague : il peut être le signe avant coureur d’une apnée du sommeil, c’est pourquoi il faut surveiller de près ces petits bruits désagréables.
Moins grave mais pas moins embêtant, le ronflement peut également empêcher son partenaire de lit de dormir… D’après une étude dévoilée par Philips, 40% des hommes adultes et 24% des femmes ronflent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super!!! donc passer des nuits de merdes à devoir se faire électrocuter quand le problème se trouve dans le placement de la mâchoire!
Ce sont des vibrations et non des électrodes hein.
Ensuite mon père cet éternel ronfleur a subi différentes opérations qui n’ont servies à rien (Pire encore il à même chopé une infection … ) Et ces opérations ont un coût aussi.
Alors je ne connais pas l’efficacité de cet objet, mais si ça peut être une alternative à la chirurgie et que cela convient a certaines personne bah pourquoi pas, non ?
C’est sexiste la photo. Pourquoi c’est l’homme qui a l’appareil ?