Le scénariste du second épisode de l’ultime saison de Game of Thrones revient sur son aventure à Westeros. Une aventure qui prend définitivement fin, puisque le spin-off qu’il devait développer a été annulé par HBO.
Mes chers amis, je pars…
“Je m’en vais. Je développais une des séries dérivées avec George (R. R Martin). Il a travaillé avec un groupe de scénariste, dont Jane (Goldman), dont le pilote se fera. Mon préquel, lui, n’aura pas lieu. HBO a décidé de partir dans une autre direction”. explique Cogman. La sentence est irrévocable, il faudra compter sur un spin-off de moins. Dans son interview, le scénariste de “A Knight of the Seven Kingdoms” revient sur l’importance de l’épisode et ses adieux à la saga. “ C’est une fin douce-amère. Game of Thrones va me manquer, mais je suis excité de m’en aller et de devenir mon propre capitaine, développer mes propres projets.” Bryan Cogman quitte les productions HBO pour se lancer dans l’aventure Amazon Prime Vidéos. Une belle recrue pour la plateforme qui peine à trouver son public.
Westeros reste le terrain de jeu d’HBO
Si l’ère post-Game of Thrones n’est pas encore tout à fait dessinée, il faudra tout de même s’attendre à revoir Westeros sur nos écrans. La série de Jane Goldman est en effet toujours en développement et le tournage devrait débuter cet été. Avec Naomi Watts au casting, le prequel devrait se concentrer sur “la chute du monde de l’Âge d’Or des héros pour aller vers ses heures les plus sombres” explique la chaîne dans un communiqué. Provisoirement intitulée “The Long Night”, elle sera certainement l’occasion d’en apprendre plus sur les marcheurs blancs et leur création. C’est aussi un moment clé dans la construction du monde tel qu’on le connaît, avec la naissance du mur comme événement marquant.
Il faudra tout de même dire adieu à nos personnages préférés, dans l’ultime saison diffusée tous les lundis, à 3h en simultané avec les États-Unis sur OCS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.