Passer au contenu

La CIA lance son compte Instagram

La CIA vient tout juste de débarquer sur Instagram. Avec ce compte, l’agence cherche avant tout à amener les jeunes à s’intéresser à elle, et ainsi de recruter de nouveaux agents.

La Central Intelligence Agency – ou CIA pour les intimes – vient de se lancer sur Instagram. Une seule photo est disponible pour le moment. Il s’agit d’un cliché montrant un bureau et tout un tas d’éléments comme une perruque, un carnet ou de la monnaie étrangère. En bref, une photo qui illustre la dure vie d’agent secret pour la CIA une fois rentré de mission. 

Un moyen pour attirer les jeunes

Annoncé par Gina Haspel, la directrice de l’agence, lors d’un discours donné à l’Université d’Auburn il y a quelques jours, le compte Instagram officiel de la CIA est désormais en ligne. Avec celui-ci, l’objectif de l’agence américaine est d’attirer et de recruter des agents plus jeunes au sein de ses troupes.

Pour ce faire, Instagram est sans doute le meilleur moyen, puisque, on ne vous apprend rien, le réseau social est fortement plébiscité par les jeunes. La grande majorité des utilisateurs a en effet moins de 30 ans.

Pas de « selfies pris dans des endroits secrets »   

Bien sûr, pas question de dévoiler les missions confidentielles des agents à travers de stories, ce compte Instagram sera avant tout dédié à donner « un aperçu de la vie de l’agence, mais nous ne pouvons pas promettre de selfies pris dans des endroits secrets. »

« Nous cherchons à éveiller la curiosité des utilisateurs d’Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d’autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d’autres ne peuvent pas faire », explique la CIA dans son communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode