Outre les nombreux avantages conférés par l’abonnement Prime d’Amazon, la livraison en deux jours reste encore et toujours le fer de lance de l’offre du géant du e-commerce. À ce sujet, la firme travaillerait actuellement à réduire le délai de livraison en le faisant passer à un jour seulement voire le jour même.
Si la possibilité de se faire livrer le jour même existe déjà dans des métropoles comme Paris, Lille, Lyon, Marseille ou Aix-en-Provence, Amazon souhaiterait la généraliser à tous les utilisateurs, et surtout offrir cette livraison express gratuitement aux abonnés Prime.
Amazon souhaite conserver son avance face à une concurrence féroce
« Nous travaillons actuellement à l’évolution de notre programme d’expédition Prime, qui a toujours été un programme de deux jours, vers un programme d’expédition d’un jour », a déclaré Brian Olsavsky, cadre financier du groupe, juste après la publication des résultats trimestriels de la firme. Amazon va commencer dès cette année à réorganiser sa chaine d’approvisionnement afin de proposer au plus vite la livraison en un jour à ses clients américains, puisque cela ne concerne que les États-Unis dans un premier temps.
Avec cette stratégie, Amazon souhaite conserver son avance sur ses concurrents, comme Walmart ou Target, qui commencent à rattraper la firme avec des livraisons presque aussi rapides. De plus, l’abonnement à Prime coûte bien plus cher aux États-Unis qu’en France (119 dollars par an contre 49 euros par an dans l’Hexagone), et Amazon souhaite donc conserver ses clients actuels tout en attirant de nouveaux venus qui cherchent à obtenir leurs achats le plus rapidement possible.
800 millions de dollars pour accélérer les livraisons
Pour faire passer la livraison en deux jours à un jour, Amazon va devoir complètement revoir sa chaine d’expédition. Les travaux à faire sont conséquents, et la firme compte investir près de 800 millions de dollars durant le trimestre pour diminuer les délais de livraison. Par ailleurs, même si les dollars sont investis essentiellement aux États-Unis, Brian Olsavky affirme que les travaux réalisés en Amérique du Nord devraient profiter aux membres Prime tout autour du monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne comprends pas, je dispose deja de la livraison en 1j sans frais supp
Idem, je ne comprends vraiment pas car dés qu’on a le Prime on a déjà la livraison en 1 jour ( à moins que le stock soit dans d’autres pays ). Ou parlent ils de la livraison le même jour que la commande ?
Aux USA c’est 2j et pas 1j, l’article est pour le publique US et pas pour nous.
OK je comprends mieux, merci pour cette précision 😉 bonne journée
Mais même la livraison dans la même journée, si on commande assez tôt on reçoit déjà le même jour non ?
non désolé c’est toujours le lendemain si la commande est faite avant les 15h je crois…. ( à moins que vous habitiez dans une zone qui est juste à coté des entrepôts et même la encore j’ai un gros doute.
Payer l’abonnement Prime (49€) est une chose. Payer davantage des produits sélectionnés Prime est une autre chose, en supplément qui plus est !! En fin de compte, cela revient bien cher pour quelques jours gagnés, de moins en moins souvent désormais…. déplorable.