C’est dans un simple tweet publié hier soir sur le compte de Nintendo of America, que le géant du jeu vidéo a annoncé le retour du héros moustachu et de son frère dans Super Mario Maker 2. La date de sortie de ce dernier est prévue pour le 28 juin prochain. Officialisé pendant le Nintendo Direct du 13 février dernier, le jeu de construction sauce Mario lancera le coup d’envoi de plusieurs arrivées de taille sur la console hybride de Nintendo, avec Dragon Quest Builders 2 (12 juillet), Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order (19 juillet), ou encore Pokémon Épée et Bouclier (3e trimestre).
Let’s-a go! Let your imagination run wild as you make and play the Super Mario courses of your dreams when #SuperMarioMaker2 launches for #NintendoSwitch on 6/28! https://t.co/TnK9rQwRJi pic.twitter.com/eSJfb7JSPj
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) April 24, 2019
Une annonce qui ne vient pas seule, puisqu’après avoir officialisé l’arrivée de Super Mario Maker 2, Nintendo a également dévoilé la commercialisation d’une édition limitée incluant 12 mois d’abonnement au service Nintendo Switch Online. Comme sur la version Wii U, le partage de niveaux devrait donc encore une fois mis à l’honneur sur Switch. Enfin, le géant japonais a également dévoilé que pour toute précommande physique ou dématérialisée, un stylet aux couleurs du jeu sera également offert. Un bonus assez anecdotique, mais qui témoigne de l’importance qu’aura la dimension tactile dans le jeu. Deux ans après sa sortie, il serait enfin temps que la Nintendo Switch exploite réellement son écran haptique, et Super Mario Maker 2 semble s’imposer comme le candidat parfait. Pour le moment, le jeu n’est disponible en précommande qu’aux États-Unis et au Canada, mais patience, les choses ne devraient pas tarder chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle a un écran haptique la switch ? Je savais meme pas.
En tout cas hâte pour ce mario maker