Lenovo vient tout juste d’officialiser le nouveau fleuron de sa gamme. Il fait suite à un Z5 Pro GT déjà très convainquant, et il semblerait que la marque chinoise continue de proposer des produits aux caractéristiques haut de gamme à prix doux avec ce Z6 Pro. Au menu, écran Super AMOLED bord à bord et quadruple appareil photo au dos, on fait le point sur sa fiche technique qui n’a rien à envier aux cadors du marché.
Une fiche technique impressionnante
Ce qui marque avec ce Lenovo Z6 Pro, c’est tout d’abord son quadruple appareil photo à l’arrière. On retrouvera ainsi un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur grand-angle de 16 mégapixels, un capteur téléphoto de 8 mégapixels, et enfin un capteur de 2 mégapixels destiné à améliorer l’image en vidéo. À l’avant, le Lenovo se dote d’un capteur de 32 mégapixels logé dans une fine encoche en forme de goutte d’eau qui vient à peine troubler l’équilibre d’une façade avant ornée d’un écran Super AMOLED aux bordures fines de 6,39 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080. Le lecteur d’empreinte digitale a par ailleurs été directement intégré sous l’écran. On notera que le smartphone propose également la reconnaissance faciale (2D).
Le Lenovo Z6 Pro ne manque décidément pas d’argument. On retrouvera à l’intérieur un SoC Snapdragon 855, épaulé par 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive, selon le modèle sélectionné. Niveau stockage, on retrouvera 128 ou 512 Go. Le tout sera alimenté par une batterie de 4 000 mAh.
Un flagship à prix doux
Le Lenovo Z6 Pro a tout d’un haut de gamme, sauf son prix. Vendu dès lundi prochain à partir de 2 899 yuans (environ 385 euros), le smartphone se veut une alternative abordable aux fleurons des autres constructeurs sans concessions sur les performances, bien qu’on attende de voir ce dont est capable le smartphone avec son quadruple appareil photo dorsal.
Le Lenovo Z6 Pro sera hélas réservé à la Chine. Il reste cependant possible de le faire importer dans nos contrées en passant par certains revendeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi l’embrouille, pourquoi ce prix ? :O
L’embrouille c’est les autres marques qui arnaquent en vendant des mobiles à 1000 euros et plus!!!