Le mystère des parents de Rey
Dans Les Derniers Jedi, Rian Johnson plaçait Rey au rang d’orpheline et renonçait par la même occasion à explorer cette filiation pourtant amené dans Le Réveil de la Force. De retour à la réalisation, J.J. Abrams ne l’entend pas de cette oreille à en croire l’interview qu’il a donnée pour ABC. “Nous savions que ce film devait avoir une fin satisfaisante. Je ne veux pas dire que ce qui est arrivé dans l’épisode VIII n’a pas existé, mais il y a encore plus à découvrir.” Quelques mots, et le réalisateur relance le débat sur les parents de Rey. Abrams confiait à la sortie du Réveil de la Force que l’héroïne ne les avaient pas rencontrés dans l’épisode et beaucoup voyait en Luke le père de la jeune Jedi. Le mystère est entier et Kylo Ren doit préférer que cela reste ainsi. Il semblerait que le fils de Han et Leïa se soit joué de la jeune Rey pour parvenir à ses fins.
“Personne n’est jamais vraiment parti”
C’est le rire qui a glacé le sang de tout bon fan de la saga. Jeté dans le vide par Dark Vador, Palpatine mourrait sous les yeux de Luke et son père. Le personnage fait un grand retour dans la saga si l’on en croit la bande-annonce et sonnera peut-être le temps de la révélation pour Rey. Le réalisateur ne semble pas non plus tirer un trait sur certains personnages disparus. “L’histoire parle de cette nouvelle génération de personnages qui s’éloignent de ce dont ils ont hérité. Et je pense que quand des gens vous ont inspiré, ils sont en toujours avec vous, qu’ils soient en vie ou non.”
The Rise of Skywalker débarque en France le 15 décembre prochain et clôturera la saga.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est le problème de confier une trilogie à plusieurs réalisateurs différents dans fil conducteur. Entre JJ Abrams qui avait prévu une fin qui ne collait pas avec la volonté de Rian Johnson. Maintenant l’histoire des parents de Rey…
Je me demande combien de temps est perdu dans chaque film pour corriger le scenario par rapport au précédent film, si un fil conducteur avait été décidé par Disney pour la trilogie ou si chaque réalisateur est en roue libre à broder une histoire autour de Rey.
Exactement , il aurait manqué l’équivalent de Kevin Feige pour le MCU afin de pouvoir garantir un fil rouge à peu près cohérent sur plusieurs films ^^
Leia : “Rey, je suis ta mère”
Et la sortie c’est le 18 décembre 2019 en France! Pas le 15, les gars.
C’était un peu le rôle de Kathleen Kennedy. Après rien ne dit que cela ne s’intégrera pas parfaitement. Maintenant entre JJ Abrams et Rian Johnson, y’a un cinéma d’écart. La même ambition mais une expression différente
Il va falloir a un moment donné admettre que cette trilogie est un nanard et que rien ne peut la sauver….
Personne n a été jusqu’a présent capable de me dire quel est son theme, quels sont les enjeux, ce qu’elle apporte de plus a la saga, de quoi est ce que ça parle, de quoi elle est dans la continuité des films d’avant….
J ai vraiment du mal a comprendre ce qu on peut trouver a ces deux films faits a l arrache, dans la precipitation, sans aucun plan.
C est juste une série de stimulus visant a raviver la nostalgie, du déjà vu a la pelle, des personnages mal travaillés balancés dans une saga dont soit ils n ont aucun lien, soit ils s y retrouvent parfaitement inutile.
Le pire étant sans doute qu on nous vends cela comme la suite de la trilogie precedente alors que c est un vaste reboot sans queue ni tête au scénario bâclé…( Et sans connexion réelle avec la précédente série)
Je suis un méga fan de Star Wars depuis mon enfance des années 80, mes étagères sont pleines à craquer, de comics, livres, jeux vidéos, DVD de séries SW dont la plupart d entre vous ignorent jusqu’ a l existence…
Je vais voir chacun des films sortis au cinéma depuis 99 entre 3 et 8 fois a chaque fois… Et j entraîne par les col des dizaines de personnes avec moi….
Et pourtant jamais de toute ma vie je n’ aurais eu rien a foutre d un futur film sw…
Zéro hype et zéro magie pour moi avec cette trilogie inutile…