Pete Lau, le PDG de OnePlus, vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine d’une version Pro de son prochain OnePlus 7. Un changement de stratégie qu’il a dévoilé à The Verge
et qui s’inspire de ses concurrents. Samsung, Apple, Huawei et bien d’autres ont désormais pris l’habitude de décliner leurs smartphones phares en plusieurs modèles afin de mieux s’adapter à la demande. La firme chinoise a pris le pli et a même lâché quelques précisions sur l’appareil en question.
Cela fait plusieurs mois que l’on évoque la possibilité d’une version 5G. Il s’agira en fait du OnePlus 7 Pro. Ce dernier aura droit à une fiche technique encore plus performante en plus de sa compatibilité avec le nouveau réseau. Voilà qui justifierait une importante différence de prix avec la version standard estimée entre 200 et 300 euros.
Excited to share the next product from OnePlus will unleash a new era of Fast and Smooth. Especially Smooth! Smooth is more challenging than Fast – a true test of hardware and software.
The new product is just beautiful – I can’t wait for you to see it! 😬✨ pic.twitter.com/yPU9sEbeIv
— Pete Lau (@petelau2007) 17 avril 2019
Lau explique que l’écran de ce dernier se démarquera du reste et que les ingénieurs ont passé trois fois plus de temps que d’habitude dessus. Il a même déclaré au journal avoir été « stupéfait » la première fois qu’il l’a vu.
Le problème, c’est qu’il n’a pas daigné livrer de détails techniques sur la dalle. On prendra les rumeurs de certains leakers qui évoquent un écran QHD+ et un taux de rafraîchissement de 90Hz avec des pincettes. Une telle dalle permettrait effectivement de profiter d’une fluidité très agréable. On attendra donc que le PDG nous confirme ça dans les jours à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.