Passer au contenu

HBO n’aime pas trop que Donald Trump utilise Game of Thrones pour ses tweets politiques

Pour faire passer ses messages politiques, Donald Trump — sans doute le président en exercice le plus fan de la série — n’hésite pas à reprendre l’imagerie de Game of Thrones. Au point d’agacer HBO…

L’incroyable buzz autour de la nouvelle (et ultime) saison de Game of Thrones a donné des idées à Donald Trump, qui a tweeté un montage annonçant un « Game Over » à tous les « haters » et à l’aile gauche du parti démocrate : « Pas de collusion, pas d’obstruction », annonce le visuel qui ne fait pas dans la demi-mesure.

Un Game of Thrones très politique

Ce message très politique du président américain s’appuie sur le rapport de Robert Mueller sur les soupçons de collusion de Donald Trump et de son équipe de campagne avec des organismes proches du pouvoir russe. L’enquête n’a pas pu établir de lien clair de collusion avec la Russie. La livraison cette semaine d’une version certes censurée mais plus complète du rapport montre toutefois que les choses sont plus complexes que ce qu’en présente l’hôte de la Maison Blanche. Mais ce dernier s’embarrasse rarement des nuances !

Politique mise à part, l’utilisation de l’imagerie de Game of Thrones ne plait guère à HBO. « Bien que nous comprenons l’enthousiasme autour de Game of Thrones avec cette dernière saison, nous préférons que notre propriété intellectuelle ne soit pas utilisée pour des raisons politiques », a diplomatiquement expliqué un porte-parole de la chaîne.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump se sert de l’univers visuel de la série pour faire passer un message. En novembre dernier, il avait tweeté « Sanctions are coming » (pour « Winter is coming », bien sûr) avec la police de caractères utilisée dans GoT. À l’époque, il s’agissait d’annoncer des sanctions contre l’Iran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. je pense pas   que l’idée vient de lui,  mais c’est bien  trouvée en tous cas, j’approuve perso ahah
    et quoi que l’on en dise trumps c’est un mal pour un bien,  il est con certe, mais sa a apaissé les relations entre la russie/USA et la corée du nord/USA,  avec hillary  bonjour les tension qu’il y aurai eu avec la russie…

  2. Tout ça à cause de la police et du caractère de Donald ? Mais tout le monde sait qu’il joue sur son trône !

  3. Etre pote, non. Mais savoir enterrer la hache de guerre pour diminuer les risques d’une 2eme guerre froide est une bonne chose.

  4. Sauf que ce sont des gens avec qui il faut faire la guerre d’une manière ou d’une autre … sinon on banalise , en en faisant des figures acceptables on rend leurs régimes acceptables et lorsque nos dirigeants prendront des mesures par ci par là s’en inspirant ça ne choquera pas ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode