L’appartement du futur, c’est un espace de plus 500 m2 mettant en scène les nouvelles technologies dans la vie de tous les jours. Dans quinze pièces, comme un salon, une cuisine, un bureau ou des chambres, l’appartement du futur veut nous montrer comment nous vivrons demain, mêlant domotique, électroménager et autre objet high tech.
L’espace ouvrira le 10 mai prochain dans le 3ème arrondissement de Paris, au 10 rue Charlot. Dans l’appartement du futur, on retrouvera de nombreux produits de chez Google, Sony, Samsung, Devialet, Phillips ou encore Bose. On pourra notamment y voir un aperçu de produits n’étant pas encore disponibles pour le grand public en avant-première, comme le Lenovo Smart Display, le Acer Swift 7, le canapé connecté Miliboo, les miroirs connectés CareOS, la nouvelle trottinette Xiaomi ou encore le robot chien Aibo de Sony.
Une montre connectée pour vivre l’expérience
Dès leur arrivée, les visiteurs disposeront d’une montre connectée qui les guidera dans l’appartement du futur. Cette montre indiquera un parcours à suivre et permettra notamment d’interagir avec les différents objets situés dans les pièces de l’appartement. Le but : comprendre comment tout cela fonctionne et simuler des scénarios de la vie quotidienne où la technologie a toute sa place.
Les enfants sont également invités à participer à l’aventure, avec des ateliers ludiques organisés spécifiquement pour les plus jeunes les mercredi 15 et 22 mai de 14h à 17h. Ils seront invités à tester le nouveau jeu Lego en réalité augmentée, mais aussi GavriTrax, un circuit à billes de Ravensburger.
La visite dans l’appartement du futur est totalement gratuite. En revanche, il faudra s’inscrire sur le site officiel et réserver une date précise pour s’y rendre. Un mail de confirmation vous donnera accès au sésame pour pousser les portes du futur imaginé par Fnac-Darty.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’appartement du futur, c’est un espace de plus 500 m2 mettant en scène les nouvelles technologies dans la vie de tous les jours 🙂 MDR Essaie déja de te payer un appart de 15m carré dans Paris à 1000 balles, ou une maison der 100m carré en province et on en reparle. C’est beau la technologie mais pas pour tous et l’écart entre ceux qui peuvent se la payer et les autres se creuse de plus en plus.
Tout est déjà réservé..
Les initiés sont toujours les premiers servis comme d’habitude et dans quelques jours ce sera payant pour les autres