Après la NES, la Super NES et la Playstation Classic, c’est au tour de SEGA de faire monter la pression autour de sa prochaine console rétro. Si la fameuse Mega Drive a déjà fait l’objet d’un « reboot » par l’entreprise AtGames, ce dernier n’a pas vraiment convaincu. L’éditeur de jeu a décidé de prendre les choses en main pour proposer une machine digne de ce nom.
La Mega Drive Mini sera livrée avec 40 jeux, mais nous n’en connaissions pour l’instant que dix pour l’Europe : Sonic the Hedgehog, Ecco the Dolphin, Castlevania : The New Generation, Space Harrier II, Shining Force, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, ToeJam & Earl, Comix Zone, Altered Beast et Gunstar Heroest.
Le distributeur Koch Media vient de dévoiler dix nouveaux titres qui seront présents lors de sa sortie le 19 septembre 2019 :
- Castle of Illusion starring Mickey Mouse
- World of Illusion starring Mickey mouse and Donald Duck
- Thunder Force III
- Super Fantasy Zone
- Shinobi III : Return of the Ninja Master
- Streets of Rage 2
- Earthworm Jim
- Sonic the Hedgehog 2
- Probotector
- Landstalker : Le Trésor du Roi Nole
La console sera vendue 79,99 euros et ses dimensions seront à peu près deux fois plus petites que l’originale. Deux manettes seront fournies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quackshot je vous en supplie …!!!
Je crois que ça ne rencontre pas de francs succès justement. La première qui a fonctionné c’est la NES et toutes les constructeurs qui ont voulu suivre ont bidé. Corrigez moi si je me trompe 🙂
pas de ttoejam and earl
🤞🏼
je rajouterais : Aladdin, Roi Lion, Golden Axe 1/2, Jewel Master, Ghouls’n’Ghost, NBA Jam, Desert Strike, Rocket Knight, Batman, Looney Toons, Tortues Ninjas, Street Fighter 2, Sonic 3, SoR 1/3, Strider, Earthworm Jim 1/2…
Sinon, on a pas eu d’article sur recalbox 6.0 qui vient de sortir en stable, et qui avec un Raspberry pi3B+ et un boitier aux couleurs de votre console préféré, dont la megadrive, sera une solution beaucoup moins cher et beaucoup plus intéressante !!
beaucoup moins cher et illégale 🙂 c est déjà une grosse nuance 😉
la deuxième nuance est que pour ceux qui bossent et ont peu de temps, l une des solutions est totalement clé en main avec un petit coté retro réussi, l’autre pas.
Bref ce sont des objectifs diférents pour ces deux solutions
le soucis est que les autres constructeurs font des machines bancales (AT Games, vraiment, comment gacher autant les machines !!!)
nintendo a prouvé que ces machines pouvaient avoir un énorme succès si on ne se moquait pas du client … j attend d un constructeur qu il gère au mieux son système sinon ce n est pas utile
ah la megadrive et la snes avec tous leurs hits… Sacré réussite ludique.
Par contre, questin de gout, je retirerai altered beast (jeu très moyen je trouve).
Et earth jim sera dans la console 😉
De ta liste , je trouve les golden axe un peu faible, ainsi que strider pas assez proche de l arcade 🙂
pourtant il est dans les listes de sega non ?
La snes a fonctionné aussi. Ca a été moins relou d’en avoir parce qu’ils avaient prevu les quantités cette fois.
Aladdin ca serait cool mais je suis pas sûr qu’ils puissent. On n’est jamais certain avec ces histoires de Licence.