Lancée en 2016, Body Cardio introduit pour la première fois la mesure de la vitesse d’onde de pouls, jusqu’ici réservée au milieu hospitalier, sur une balance connectée – afin de permettre à chacun de suivre l’impact de son mode de vie sur sa santé cardiovasculaire, simplement en se pesant au quotidien. Body Cardio calcule la VOP à partir de l’âge de l’utilisateur et le temps qu’il faut à l’onde de pouls pour aller de l’aorte dans le cœur jusqu’aux vaisseaux sanguins dans les pieds. Cette technologie a été développée par les équipes de Withings en partenariat avec le Professeur Boutouyrie, cardiologue et chercheur à l’Hôpital Européen Georges Pompidou.
En janvier 2018 la marque choisit volontairement de suspendre la VOP de Body Cardio afin d’éclaircir les questions réglementaires liées à cette fonctionnalité. Après examen par les autorités compétentes et un audit mené par Withings, il apparaît qu’aucun besoin réglementaire supplémentaire n’est requis aujourd’hui pour le retour de la VOP sur les balances Body Cardio en Europe qui n’est pas classifiée « dispositif médical ».
Pour rappel, la Body Cardio de Withings, elle fournit à ses utilisateurs des données complètes sur leur santé au quotidien. À chaque pesée c’est tout un éventail d’informations que l’utilisateur reçoit pour évaluer au mieux sa santé. Grâce à la bio-impédance, la Body Cardio analyse la composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse) et calcule l’IMC de l’utilisateur. Elle mesure également la fréquence cardiaque et depuis aujourd’hui à nouveau la vitesse d’onde de pouls.
La Body Cardio au meilleur prix
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avant que Nokia rachète Withings, on entendait jamais parler d’eux 😀