Orange a profité de son show Hello pour présenter les offres « Maison Connectée » et « Maison Protégée ». Deux services qui vont permettre de configurer ses objets connectés et de sécuriser son foyer. Après s’être essayée au secteur de la banque, la firme veut continuer à se diversifier et compte bien sur le parc de 3 millions de Livebox installées pour mener son plan à terme.
Maison Connectée est un service gratuit qui sera intégré à la LiveBox 4, qu’il faudra simplement mettre à jour. Une fois l’application dédiée téléchargée, il vous sera possible d’installer facilement des objets connectés et de les piloter à distance.
Les utilisateurs auront également accès à un catalogue de scénarios prédéfinis et activables très facilement. Ceux-ci permettent de faire interagir les objets entre eux et de profiter ainsi de nouveaux usages qui simplifient le quotidien. L’ensemble fonctionne grâce à la technologie ULE, qui fonctionne sur une longue portée et consomme très peu d’énergie au quotidien.
L’opérateur va dans un premier temps proposer différents produits conçus en partenariat avec Deutsch Telekom et Awox (pour les luminaires). On retrouvera notamment une prise intelligente (39,99 euros), un détecteur d’ouverture (14,99 euros) ou encore une ampoule connectée (24,99 euros).
Que ceux qui disposent déjà de leur propre produit se rassurent, Orange a expliqué que la gamme HUE de Phillips ou les thermostats de Netatmo étaient également compatibles. Le tout devrait fonctionner avec l’assistant vocal Djingo… quand il daignera pointer le bout de son nez.
L’offre Maison Protégée va permettre, comme son nom l’indique, de mettre en place un système de télésurveillance 7j/7 et 24h/24 de votre foyer à un prix abordable.
L’offre comprend l’installation, la surveillance (par un centre agréé APSAD) et les interventions. L’abonnée recevra une centrale d’alarme, un clavier avec sirène intégrée, des détecteurs d’ouverture de porte, des détecteurs de mouvement avec prise de photo et deux badges d’activation sans contact. Si internet n’est plus disponible, le système basculera automatiquement sur le réseau téléphonique pour continuer à surveiller (via une carte SIM intégrée).
Elle coûtera 25,99 euros par mois pour un appartement en étage et 30,99 euros par mois pour une maison ou un appartement en rez-de-chaussée. Des frais de résiliation de 49 euros sont à prévoir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
M’houai…. est si Orange se concentrait sur l’installations et la modernisation du réseau ?
J’habite dans Toulouse, allez, à la louche cela fait 5 ans que dans ses spots TV l’opérateur parle de Toulouse comme une ville 100% Fibre.
Dans le cas de ma rue cela fait 3 ans que celle ci est affiché en Orange sur leur carte de couverture par la fibre ( ce qui veut dire : c’est bon c’est fait )
Et dans les faits : il y a un an et demi ils ont fibré les deux premiers numéros de la rue et…. le dernier ! Depuis plus rien. Et la seule réponse qu’ils arrivent à donner quand on leur demande quand feront ils le reste de la rue c’est « on sait pas »
Alors une info pour nous apprendre qu’ils cherchent à se diversifier avec des ampoules roses et des alarmes….
M’enfin, avec un peu de chance mon fournisseur d’alarme m’indiquera un jour qu’ils peuvent m’installer la fibre car ils cherchent à se diversifier.
pas pour sosh, dommage
le matériel étant le même