Une nouvelle fois, Netflix passe un coup de balai sur sa plateforme. On fait le point sur les films et séries qui quittent le service en mai.
Elementary (Saisons 1 à 5) : le 8 mai
Dans cette version moderne de Sherlock Holmes, le célèbre détective est renvoyé de Londres pour alcoolisme et devient consultant pour la police de New York. Il est épaulé par Joan Watson (Lucy Liu), une ancienne chirurgienne qui tente tant bien que mal de le garder sobre.
Modern Family (Saison 7) : le 31 mai
Présenté sous la forme d’un documentaire, Modern Family suit l’histoire d’une famille pas comme les autres. Jay, le père, s’est marié à une femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Claire, sa fille, est mère au foyer, et Mitchell, son fils, adopte un bébé avec son compagnon Cameron.
https://youtu.be/G5eGxvsq_sY
The Imitation Game : le 27 mai
The Imitation Game, c’est l’histoire de Alan Turing (Benedict Cumberbatch), le mathématicien et cryptologue qui a inventé l’ordinateur moderne en tentant de percer à jour la machine de cryptage allemande Enigma durant la Seconde Guerre Mondiale.
Pulp Fiction : le 31 mai
Trois histoires s’entremêlent dans ce film à la fois drôle et sanglant. Un soir, un tueur à gages répondant au nom de Vincent Vega (John Travolta) accepte d’accompagner Mia (Uma Thurman), l’épouse de son patron Marsellus Wallace. Mais la soirée ne se passe pas comme prévu. Du grand Tarantino.
Kill Bill (Volumes 1 et 2) : le 31 mai
Dans une petite chapelle perdue au beau milieu du désert du Texas, une bande d’assassins surgit pour éliminer tout le monde lors d’une répétition de mariage. La mariée (Uma Thurman), qui était enceinte, se réveille quatre ans plus tard après un coma. En sortant de son long sommeil, elle n’a plus qu’une seule idée en tête : retrouver les assassins, et tuer Bill, leur chef.
The Artist : le 31 mai
Dans le Hollywood de 1927, George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet quand Peppy Miller (Bérénice Bejo) une simple figurante. Les rôles s’inversent lorsque le cinéma parlant débarque dans les salles. The Artist, un film muet et en noir et blanc, aura valu un Oscar à Jean Dujardin en 2012.
Les films qui vont également disparaitre de Netflix en mai:
- 8 Miles : 8 mai
- Public Enemies : 8 mai
- ParaNorman : 8 mai
- Notorious : 10 mai
- Paranormal Activity : The Marked Ones : 13 mai
- MegaMind : 14 mai
- The Diary of a Teenage Girl : 20 mai
- Spy Kids (Volumes 1, 2 et 3) : 31 mai
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Concernant 8 Miles : j’avais cru comprendre que ce film avait suscité un fort engouement à sa sortie. Je ne comprends pas du tout pourquoi, il est franchement passable je trouve
Mieux que the artist en tout cas, qui est une sacré *****
8 miles est de loin le meilleur film de cette liste, c’est la seul vrai perte d ailleurs
Waaaah quand même, Pulp Fiction et Kill Bill c’est des monuments du cinéma !
Imitation game très bon film également, j’ai autant apprécié que 8mile qui ma donner des sueurs froide lors de la dernière battle devenue classique. Et cest vrai que les monuments comme pulp fiction et kill bill dommage, le reste c’est à peine passable pour la plupart.
L’histoire de 8 miles est fortement inspirée de la vie de Eminem, alors star incontournable du rap de l’époque, d’où l’engouement je suppose. Perso j’ai bien aimé ce film.
Heu, c’est normal que je ne trouve déjà plus the artist, kill Bill, 8 miles et la plupart des autres titres ?
Heu non, Pulp Fiction est bien meilleur
pareil que chacaius… nous sommes le 10 Avril et non le 8 Mai, et je ne vois plus Elementary Saison 1 à 5… ?????
Rectification nous ne sommes pas le 31 Mai mais bon…
en fait, ça devrait être supprimé depuis l’an dernier mdr… Hier je regardais encore un épisode d’Elementary saison 3 ou 4… Vos dates semblent complètement erronées…