Abonnés Orange, si jamais vous rencontrez des difficultés à vous connecter à internet ce 15 avril, que ce soit en fixe ou mobile, ne lancez pas votre matériel par la fenêtre. Plusieurs témoignages affluent dans ce sens sur les réseaux sociaux et ont été confirmés par les données du site Downdetector, recensant les pannes sur les services en ligne.
Les infrastructures d’Orange semblent actuellement touchées par de multiples pannes sur tout le territoire. Près de 55% de problèmes concernent l’internet fixe et 27% la data mobile. Les abonnés Sosh devraient rencontrer les mêmes problèmes car Orange et Sosh utilisent les mêmes infrastructures.
Joint par Le HuffPost, un porte-parole de l’opérateur indique que le problème est dû à une opération de maintenance : “Une opération a provoqué un petit incident technique, qui a été résolu en moins d’une heure. De 11h45 à 12h45, nos clients ont pu rencontrer des difficultés. Le service est depuis rétabli”, explique la société.
Google et d’autres opérateurs aussi touchés
Le site Downdetector a également recensé un grand nombre de pannes chez différents services de Google, comme le moteur de recherche et notamment YouTube. On notera également que certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes techniques avec d’autres opérateurs, que ce soit Bouygues, SFR ou Free, même si les proportions semblent moins élevées que chez l’opérateur historique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.