En rachetant Waze il y quelques années, les plans de Google étaient clairs. La firme de Mountain View a rapidement amélioré Google Maps en lui rajoutant peu à peu des fonctionnalités empruntées à Waze, donnant par exemple la possibilité aux utilisateurs de Maps de signaler un accident, un bouchon ou encore un contrôle routier, une nouvelle fonction dont le déploiement à grande échelle a été fait le mois dernier.
Toujours dans l’optique de rendre Maps plus complet, Google emprunte désormais la fonctionnalité du GPS communautaire permettant de signaler un ralentissement sur la route.
Google Maps offre la possibilité de rapporter des ralentissements
Comme le rapporte Android Police, Google Maps continue d’emprunter à Waze en rajoutant récemment la possibilité de rapporter des ralentissements sur la route directement au sein de l’application. La fonctionnalité est pour l’heure accessible seulement chez nos amis anglophones, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Comme nos voisins outre-Manche sont concernés, Google devrait en toute logique distribuer cette nouvelle fonctionnalité en Europe prochainement.
Il ne restera bientôt plus grand chose à Waze, alors que Google est en train de s’approprier toutes ses fonctionnalités. Mais après tout, cela semblait logique après le rachat de Waze par la firme de Mountain View en 2013 pour une somme estimée à 1,3 milliard de dollars. En mode navigation, Google Maps utilise déjà les données de circulation provenant de Waze, apportant ainsi à l’application une avance considérable par rapport aux autres applications de GPS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heureusement qu’ils n’ont pas une autre appli pour faire exactement la même chose… Oh wait…