L’histoire semble se répéter inlassablement à chaque fin de contrat, et pourtant elle pourrait bien signer la fin d’un accord entre Altice-SFR et Orange. Après avoir pris la défense de Free lors de son altercation avec le groupe de Patrick Drahi, c’est au tour du fournisseur historique français de monter au front. Jusqu’à aujourd’hui, les chaînes BFM et RMC, appartenant toutes les deux au groupe Altice, étaient fournies gracieusement aux différents opérateurs concurrents, pour la simple et bonne raison que ces canaux de diffusion étaient déjà accessibles gratuitement sur TNT.
Une situation qu’Orange entend bien faire perdurer. Si jusqu’à présent l’opérateur ne s’était pas ouvertement mêlé de la guerre entre Free et Altice, le télécom a pris les devants, en déclarant à nos confrères de Satellifax que “le modèle actuel sans rémunération de part et d’autre est équilibré et créateur de valeur pour les deux parties”.
On prend les mêmes et on recommence
L’année dernière, Orange avait réussi à trouver un accord avec le groupe TF1, en acceptant de rémunérer les chaînes sur leurs services ajoutés, comme les replays et les start-over. Pour l’heure, aucun accord ne semble être à l’ordre du jour entre Orange et Altice SFR. Pour autant, il y a peu de chances que le groupe de Patrick Drahi prenne le risque de perdre l’audience cumulée des abonnés Free et des abonnés Orange.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’était déjà y a un an ?
Et sinon c’est quoi les PDM des opérateurs pour la TV ? Il reste encore des gens sur la TNT classique ? Savoir qui est ce que ça touche et surtout combien ça pourrait faire perdre à SFR de perdre Orange et Free ?