Autrefois indispensable à une bonne expérience logicielle sur Mac et iOS, iTunes est depuis quelques années à la dérive. Daté et quasiment obsolète, le logiciel peine aujourd’hui à séduire les utilisateurs. Au lieu de tenter une énième refonte destinée à moderniser la plateforme, la firme de Cupertino a visiblement décidé de prendre une décision radicale : un départ à la retraite bien mérité.
Selon les informations du site 9to5mac, iTunes serait en effet en passe d’être remplacé par une nouvelle pléiade d’applications indépendantes. Attendues pour la sortie de la nouvelle mise à jour 10.15 de macOS, les fonctionnalités d’iTunes seraient ainsi réparties en plusieurs applications, baptisées Apple Music, Apple Podcasts et Apple Books, qui permettraient, comme leur nom l’indique d’accéder à la musique, aux ebooks et aux podcasts.
Si cette annonce signe clairement le début de la fin pour iTunes, le logiciel culte de la marque à la pomme pourrait ne pas être complètement écarté pour autant. Apple n’ayant pas encore trouvé de solution moderne pour la synchronisation manuelle de ses appareils portatifs sur Mac, le logiciel pourrait continuer à servir de passerelle virtuelle entre les différents supports de la marque… avant qu’une solution plus facile et plus rapide ne soit officialisée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah, je sens que Apple va inventer sous logiciel permettant de gérer des fichier qu’on appellerait “Gestionnaire de fichier” et un périphérique portable avec de la mémoire qu’on mettrait dans une fente, et qu’on appellerait “clé USB”, et que ce serait une AMAAAAAZING inovation que tout le monde devrait avoir et justifie de multiplier par 2 le prix des appareils…
T’as oublié le slot microSD pour étendre la mémoire de leurs smartphones…😋
Les applications cités dans l’article existent déjà depuis super longtemps
C’est petit de parler des defaults d’Apple quand vos smartphones android ce se font espionner par tout les services d’espionnages de la terre #Huawei
Ça change rien pour les utilisateurs, ceux qui ont acheté musiques, films et séries, ils les retrouveront sous une autre forme qu’iTunes…
Avoir un smartphone Apple change les choses ??? On est espionné de partout, dès l’instant ou tu sors de chez toi, ou te connecte à Internet.
Et sache que je ne suis pas anti-apple, ayant un iMac et un Mac Book Air à la maison, seulement les iPhone et autres iPad dépourvu d’explorateur de fichiers, ça m’a vite soulé.
Et j’aime bien avoir la possibilité d’augmenter le stockage de mes appareils… 😉