Si la mode est aux années 90, Luc Besson semble nous ramener à l’époque de ses grands films. Après avoir été repoussé plusieurs fois, le long-métrage Anna a enfin une date de sortie. En pleine période de tourmente pour le réalisateur et sa société de production, il est attendu au cinéma pour le 10 juillet prochain.
“Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.”
Besson ne dévoile rien
Même après la première bande-annonce, le film reste très énigmatique. On ne sait rien pour l’instant de l’intrigue, si ce n’est que l’héroïne a un goût prononcé pour les perruques, les bastons et les Beretta. Le réalisateur avait confié sur son compte Instagram, que le long-métrage serait à la croisée entre Léon et Nikita, on peut donc s’attendre à voir de l’action et du suspens. Côté casting il y a du beau monde, Besson retrouve Sasha Luss qui jouait la princesse dans Valérian et la cité des mille planètes. Luke Evans est aussi de la partie et donnera la réplique à Cillian Murphy (Peaky Blinders). Mais ce n’est pas tout, Besson a fait appel à Helen Mirren, oscarisé pour son rôle titre dans The Queen.
Après l’échec de Valérian et la cité des mille planètes, Besson a du pain sur la planche. Le réalisateur, réussira-t-il à recréer la magie qui lui fait cruellement défaut depuis quelques années ? Verdict dans les salles le 10 juillet prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ben c’est pas une inconnue, elle jouait déjà le rôle de la Princesse Lihö-Minaa dans le dernier film de Besson, “Valérian et la cité des mille planètes”.
C’est l’histoire d’une russe, qui protège protège une fille, contre des méchants. Il y a une poursuite en Audi, et à la fin, elle pète la gueule à un gros black :-p
Il y a aussi des voitures de police qui ont des accidents
Vous me rapellez la video Mozinor sur les generateurs de films Luc Besson en 2012 :p
Nikita, Alias, Dollhouse, the Americans. C’est pas les séries qui manquent qui illustrent ce type de personages !