Passer au contenu

Samsung Galaxy A80 officiel : écran borderless, triple capteur photo rotatif…

C’est sans doute l’un des smartphones les plus innovants de ce début d’année. Samsung vient d’officialiser son Galaxy A80, un smartphone étonnant avec un écran sans bordure ainsi qu’une triple caméra rétractable et rotative.

https://youtu.be/GzM1FwLV3Ds

Samsung vient d’officialiser son Galaxy A80 ce 10 avril 2019. Comme prévu, on retrouve bien un smartphone sans bordures avec un triple capteur photo rétractable qui se tourne sur lui-même pour faire office de caméra à selfie. C’est bien la première fois qu’un constructeur opte pour cette solution, et il faut bien avouer que l’intégration de Samsung semble totalement réussie.

Un système rotatif impressionnant

Ce système de slider rotatif a deux avantages indéniables. Premièrement, il permet de dégager l’écran de toute encoche ou autre poinçon puisque la caméra est rétractable, permettant ainsi au Galaxy A80 d’offrir un écran totalement borderless. Le deuxième gros avantage, c’est que la caméra se tourne sur elle-même, ce qui permet au smartphone d’offrir ses capteurs photo arrière en mode selfie, et d’ainsi profiter d’une excellente qualité sans aucun compromis. On notera également que le lecteur d’empreinte digitale a été positionné sous l’écran, à la manière du Galaxy S10.

Outre cette fameuse caméra rétractable et rotative, le reste de la fiche technique s’avère assez commune, tout en restant alléchante. On retrouve ainsi une dalle Super AMOLED « New Infinity Display » de 6,7 pouces avec une définition FHD+ (1 080 x 2 400 pixels). Le smartphone dispose d’un SoC Snapdragon 7150 couplé à 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. À l’intérieur, on retrouve une batterie de 3 700 mAh compatible avec la recharge rapide à 25W.

Le Samsung Galaxy A80 sera disponible à partir du 29 mai prochain en trois coloris : noir, blanc et or. Son prix est encore inconnu.

Source : @Samsung

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ca me fera toujours rire ce terme “borderless”. Un écran sans frontière…
    “Bezel-less” serait plus approprié.

  2. pour moi il est top mais, pas de port carte SD..😩 pour un tel photo/video/multimédia c’est  comme mettre un réservoir de 50km pour une voiture type routiére/4×4 😐

  3. D’accord avec toi. Mais si tu regardes bien, dans l’évolution des smartphones, le stockage de base reste largement suffisant.

    Si on commence avec min 128Go (puis 256Go, etc…), ça devient “inutile” d’inclure un port micro SD.
    Ce n’est pas une généralité, mais ça suffit à satisfaire une grosse partie des utilisateurs.

  4. Pour moi la carte SD a une utilité c’est de pouvoir sauvegarder ses photos, mms, etc. Indépendamment de la mémoire du téléphone cela me permet d’avoir une double sécurité si mon téléphone meurt plus vite que prévu (par en cas de noyade) ou de tranferer mes photos et les avoir sur un autre téléphone sans passer par un cloud quelconque.

  5. vu l’épaisseur, ils auraient pu caser un tiroir double sim/sd mais bon c’est surement un choix marketing, un effet de mode de frustrer le client (coucou Sony Mobile, Apple, Nintendo..) en le rendant indécis entre un S10, S9, A80.. perso je l’aurai pris les yeux fermer s’il avait un port SD. là niveau tarif, il aura comme rival le xiaomi mi mix 3 (5G Snapdragon 855) qui sort en mai ..bref reste à savoir s’il y aura une annonce d’un A90 avec SD et pencil 😄

  6. Cela ne veut pas uniquement dire frontière Einstein… et less ne veut pas dire ”sans” au passage…

  7. je viens de voir une vidéo où l’on voit que la face arrière est un vrai miroir, traces de doigts inside, je passe mon tour et je vais attendre le mi mix 3 5G

  8. J’ai le s10+ céramique entre les mains, le seul moyen qu’il reste propre, c’est de pas y toucher…
    Et encore, des fois j’ai le regard un peu gras et ça laisse des traces

  9. S’ils veulent traduire “bezel-less”, ils devraient utiliser des mots français, comme “sans bordure”. Ce serait la chose logique à faire. Sinon il faut utiliser le bon terme si ils veulent désespérément utiliser de l’anglais.

    D’autre part, tu as raison de dire que “less” tout seul veut dire “moins”, mais en suffixe, ca veut dire “sans”. De la même manière “sugar-free” ne veut pas dire “sucre libre”.
    Un bon exemple pour toi serait “clueless”.

Les commentaires sont fermés.

Mode