Arrêtez tout. Vous trouviez les horoscopes idiots, sans intérêt ou juste criant de vacuité ? Amazon vous propose l’horoscope mercantile. Aux États-Unis, le géant du e-commerce est allé très loin pour ses abonnés Prime, en publiant mensuellement une “newsletter” horoscope. L’idée est très drôle (et un peu absurde), puisqu’elle reprend tous les poncifs du genre, mais elle n’est évidemment pas désintéressée. Chaque signe du Zodiaque est passé au crible par l’auteure spécialisée en astrologie et “visionnaire” Anna Katz. Spoiler, peu importe le mois, le constat est généralement le même : Pour aller mieux, la méthode la plus efficace reste encore de passer faire un tour sur le site marchand.
En avril par exemple, les Cancer sont invités à “garder un corps en bonne santé, un système immunitaire fort et une peau souple” grâce à une nouvelle gamme de soins de peau… vendue par Amazon. De leur côté, les Vierge devraient connaître un alignement favorable des planètes… à condition de s’abonner aux dernières playlists proposées par Amazon Music. Si le service n’est pour le moment disponible qu’outre-Atlantique, on adorerait (ou pas) voir cet horoscope débarquer un jour dans nos boîtes mail.
checked my email only to find that amazon prime sent me my horoscope and my soul was forcibly ejected from my body
— beep beep, jacobi 🫠 (@yafriction) April 8, 2019
Amérique et mysticisme
Si le concept paraît assez lunaire, tant sur le fond que sur la forme, il répond pourtant à une réelle demande. Les Américains dépensent près de 2,2 milliards de dollars par an dans les services dits mystiques (Source –Ibis World). Une tendance grandissante, qui a évidemment poussé de nombreuses startups et entreprises à tirer parti de la situation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un horoscope comme un autre: juste un amas de conneries. Au moins on sait pourquoi celui la existe.
Ils devraient ajouter des petits bons de réductions (5-10%) pour convaincre les naifs d’acheter.