Le 10 avril prochain, soit le même jour que la conférence de Samsung dédiée au Galaxy A90, OPPO présentera son OPPO Reno, un smartphone milieu de gamme équipé d’une caméra pop-up.
Si pour l’instant, le constructeur chinois semble suivre les tendances du marché, cela ne l’empêche pas de vouloir aller plus loin pour proposer des téléphones réellement borderless.
Un deuxième écran
Le site LetsgoDigital a déniché un récent brevet de la marque présentant une série de smartphones équipés d’un écran rétractable.
Dans le premier cas, le deuxième écran apparaît comme une caméra rétractable. Plus petit que la dalle principale, ce dernier n’est cependant pas doté d’un capteur photo, qui lui se glisse sur la bordure supérieure.
Dans la seconde configuration, l’écran supplémentaire “sort” à l’horizontale du téléphone. Cependant, et dans les deux cas, les dalles rétractables ne semblent faire office que de simple extension au premier écran. Ces dernières pourraient tout simplement servir de panneau de commande et/ou de notification, afin de ne pas gêner le visionnage d’une vidéo par exemple. Reste à savoir si cette idée dépassera un jour le stade de brevet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
What the fu 😂
Au moins ils innovent . A cette vitesse il sera difficile pour apple de sortir quelque chose d’originale , c’est mal barré pour la pomme niveau brevets .