Passer au contenu

Google va-t-il bientôt écrire les mails à notre place ?

Avec le déploiement de Smart Compose en français sur Gmail, l’intelligence artificielle du géant américain pourrait bientôt écrire des e-mails à notre place. De quoi nous faciliter la tâche, notamment dans le cadre professionnel.

Crédits : AMP

Il y a quelques jours, on apprenait que le géant américain Google avait pris la décision de déployer son intelligence artificielle Smart Compose sur son interface francophone. Un outil jusqu’à présent uniquement disponible sur ordinateur, et qui permettait déjà de “prédire” la suite de nos phrases et suggérer des réponses automatiques. Aujourd’hui, la firme de Mountain View va encore plus loin, en intégrant Smart Compose sur tous les smartphones Android.

Crédits : Google

Promettant de nous faciliter la rédaction de mails au quotidien, Smart Composer permet, grâce à son IA embarquée, de s’adapter à nos habitudes d’écriture. L’outil sera, par exemple capable de proposer des suggestions en fonction du ton et du vocabulaire utilisé avec chaque interlocuteur, en se basant sur des échanges précédents. Smart Composer devrait bientôt aller encore plus loin. L’outil sera en effet capable de deviner l’objet d’un mail en se basant directement sur son contenu.

Annoncé pour la première fois en 2018, pendant la conférence I/O de Google, Smart Compose est désormais disponible en anglais, français, espagnol, italien et portugais. Jusqu’à présent réservée aux anglophones utilisateurs de Pixel 3, la fonctionnalité est déjà disponible chez nous et devrait progressivement être déployée sur tous les appareils Android compatibles. En revanche sur iOS, il faudra sans doute attendre encore un peu. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour arriver a un tel résultat, il faut avaler une quantité énorme d’information sur l’utilisateur.

    Sacrifier totalement son intimité pour en échange gagner quelques secondes par jour. Est-ce que ça vaux le coup ?

  2. On va bientôt recevoir des invitations à des événements organisés entre 2 boites gmail. Vivement les prochaines améliorations pour que Google fasse mon boulot à ma place.

  3. Là ça devient vraiment grave. Avec ce type d’exploitation de données, la précision avec laquelle Google nous connaît en extrapolant avec des modèles mathématiques de la société est honnêtement effrayante!

  4. Haha et après on aura l’IA qui résume les messages reçus, histoire de rendre inutile le long message généré avec assistance! (Dîner Anissa Samedi 18H: Accepter/Décliner)

Les commentaires sont fermés.

Mode