Passer au contenu

Disney promet de nouveaux Aliens et Planètes des Singes

Disney a profité du CinemaCon pour dévoiler le futur de la production 20th Century Fox. Parmi les films au programme, on retrouve la Planète des Singes, Alien et Kingsman, selon ScreenRant.

En rachetant la 20th Century Fox, 71 milliards, Disney a mis la main sur bon nombre de franchises et impose un peu plus son ascendant sur le cinéma hollywoodien. Si du côté du petit écran, la firme avait statué sur l’avenir des Simpsons, côté du cinéma elle était restée plutôt silencieuse jusqu’ici. Elle a profité du CinemaCon, à Las Vegas, pour s’exprimer sur l’avenir des franchises.

Alien et la Planète des singes reviendront

On ne sait pas si c’est Ridley Scott qui sera derrière la caméra, mais Disney nous promet que la créature extraterrestre sera de retour dans les salles obscures. Après un opus en 2017, plutôt controversé, on était sans nouvelle de la saga Alien. La firme n’a donné aucune information sur la nature du film et sa temporalité. La firme aux grandes oreilles n’a pas donné plus de détails, mais a statué sur l’avenir d’une autre saga que l’on pensait enterrée. Avec Planète des Singes : Suprématie, la boucle était bouclée, mais Disney n’est pas prêt à abandonner la franchise qui avait rapporté 1.5 milliard de dollars au box-office mondial. Si son retour n’est qu’à l’état de projet, il faut s’attendre à retrouver la saga sur grand écran ses prochaines années.

Kingsman version disney

Ce n’est pas une surprise, Matthew Vaughn sera de retour pour un troisième Kingsman. La présence de Disney dans l’équation interroge et inquiète, le film à l’humour décapant ne correspond pas vraiment à la ligne de conduite des studios plus habitués aux princesses et super héros impeccables qu’aux espions ultraviolents. Même si les studios ont à cœur de produire des contenus familiaux, il semble que l’acquisition de la Fox par Disney soit une manière pour eux d’investir dans du contenu moins édulcoré. Rappelons que la Fox était aussi à l’origine du héros en lycra Deadpool. Si Ryan Reynolds annonçait à Variety, qu’un troisième volet était en préparation, le rachat interroge sur la nature de celui-ci. Aura-t-on le droit à une version censurée comme celle sortie à Noël dernier aux États-Unis ?

Les studios Disney ont aussi évoqué un retour de la franchise Labyrinthe, qui s’était pourtant terminée l’année dernière. Affaire à suivre… L’avenir de la saga se trouve peut-être sur la plateforme de SVOD Disney +.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. a 71 millions je me serais demmerdé a trouver des investisseurs pour racheter la FoX aussi !!!! a 71 milliards c’est plus compliqué déjà.

  2. 71 Milliards de dollards ! a quoi vous vous attendiez  ?? biensur qu’on va y avoir droit…..et pour longtemps

  3. Je rêve ou Disney va bientôt avoir racheté tout le monde ?
    Après on va dire que c’est Netflix qui tue le cinéma…

  4. Dans quelques décennies, le monde appartiendra entièrement à une seule entité dans chaque domaine comme Google, Samsung, Amazon, Disney, Microsoft, Unilever, Comcast et VW. Avec une faction rebelle qui inclura la majorité des marques japonaises.

  5. ça me rappelle le film Demolition Man avec Stallone , ou Pizza Hut avait racheté toute la concurrence. Tous les restaurants de la ville étaient du coup des Pizza Hut !

Les commentaires sont fermés.

Mode