Passer au contenu

Un clavier et une souris officiels pour le Raspberry Pi

Le Raspberry Pi n’a pas besoin d’accessoires officiels supplémentaires pour fonctionner : le petit ordinateur est polyvalent et il s’accommode parfaitement de n’importe quel périphérique.

La fondation Raspberry Pi, qui développe et distribue l’ordinateur à tout faire, laisse toute liberté à ses utilisateurs de fournir n’importe quel périphérique de saisie. Mais cela n’empêche pas les créateurs de la carte-mère de proposer ses accessoires officiels !

Accord parfait

On pourra ainsi trouver un tout nouveau clavier officiel azerty, proposé en blanc/framboise et noir/gris, au prix de 17,95 € sur Kubii, le distributeur officiel des produits Raspberry Pi en France. Ce clavier est doté de 79 touches (dont une touche « Super » sérigraphiée d’une framboise), il est compatible avec tous les Raspberry Pi.

Le clavier se connecte à l’ordinateur en USB, avec l’aide d’un câble USB-A vers micro-USB. Il comprend un hub de trois ports USB-A (USB 2.0) sur lequel on branchera toutes sortes d’accessoires, comme par exemple… la nouvelle souris officielle ! Tout aussi filaire que le clavier, et déclinée elle aussi en blanc/framboise et noir/gris, ce mulot propose trois boutons et une molette.

La souris étant vendue 8,50 €, on pourra offrir à son Raspberry Pi les deux périphériques en même temps sans trop se ruiner. Les livraisons débuteront le 15 avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Nice!

    Avec le boitier officiel, ça fait un ordi bien mignon pour des besoins basiques.
    Par contre, je serais prêt à payer plus cher pour un peu plus de mémoire vive. 1Go c’est vraiment trop juste….

Les commentaires sont fermés.

Mode