En s’offrant Kinema Systems, Boston Dynamics offre à ses robots une meilleure vision en 3D. Kinema, une entreprise basée à Menlo Park en Californie, a développé une technologie qui permet à des bras robotiques d’appréhender leur environnement en 3D, à grands renforts de machine learning.
Les robots font le sale boulot
Grâce à cette intelligence artificielle, le bras est en mesure de localiser des boîtes et de les changer de place. Il peut reconnaitre plusieurs types de produits et se saisir de cartons de différentes tailles. Cette acquisition va donner à Boston Dynamics le logiciel nécessaire à ses robots pour qu’ils puissent servir en dehors d’un labo.
Par conséquent, les robots de Boston Dynamics pourraient bientôt se retrouver sur des lignes de production et dans des entrepôts. À l’heure actuelle, le logiciel de Kinema va se déployer dans Pick into Handle, un appareil autonome capable de déplacer des cartons. Mais il ne fait guère de doutes que cette IA va aussi trouver une place dans la tête des autres robots de la société.
Ces derniers y gagneront une plus grande précision dans un environnement en 3D qui ne soit pas contrôlé par Boston Dynamics. Un pas de plus vers l’autonomie complète de ces engins à qui il ne manquera plus grand chose pour supplanter les humains…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
salut🎉