Passer au contenu

Duplex : Google commencerait à déployer son service d’appel automatique sur Android et iOS

Disponible uniquement sur les Google Pixel depuis décembre dernier, Duplex semble pointer le bout de son nez sur les autres terminaux Android et les iPhone. Si cette IA est capable d’appeler restaurants ou salons de coiffure à votre place pour une réservation, elle ne fonctionne pour le moment que sur le territoire de l’Oncle Sam

L’année dernière, lors de la conférence Google I/O, la présentation de Duplex était incontestablement l’annonce qui a le plus suscité la curiosité et l’engouement des spectateurs. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise présente une intelligence artificielle capable d’appeler un restaurant, par exemple, pour réserver une table.

Déploiement progressif

En décembre 2018, la firme de Mountain View annonçait que les Google Pixel étaient les premiers smartphones à accueillir sa nouvelle IA. Après une période d’exclusivité de quatre mois, Google a fait savoir en mars qu’il s’apprêtait à élargir le terrain de jeu de Duplex. L’application serait ainsi prochainement déployée sur les appareils tournant sous Android, mais également sur les produits d’Apple.

Dans la foulée, Google annonçait sa volonté d’augmenter le champ d’action de Duplex sur les Pixels, puisque le service doit, dans les semaines qui viennent, fonctionner dans 43 états américains.

Une feuille de route à laquelle le géant du Web semble se tenir puisque le site XDADevelopers a récemment remarqué que Google Duplex s’était invité sur leur Galaxy S10. Le site américain a immédiatement testé l’application, qui est parvenue à lui commander une table pour six dans un restaurant en passant par le Google Assistant.

Crédit :  XDADevelopers

En revanche, rien n’indique que Google s’apprête à étendre prochainement le déploiement de Duplex à l’international. D’autant que le service n’est, pour le moment, compatible qu’avec l’anglais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : XDADevelopers

1 commentaire
  1. Je vois pas le caractère innovant du truc.
    J’ai même l’impression que tu perds autant de temps (si ce n’est plus) à passer par ce bot à spécifier tes besoins plutôt que de prendre contact directement avec ton fournisseur de service (ici restau ou coiffeur).

    Bref une manière de plus de monétiser les données d’usage, et de faire du marketing ciblé. Ce monde me débecte de plus en plus.

    Qu’il est loin le temps de Nokia et son ‘’connecting people’’. 
    Au moins ça avait du sens. 
    Les gens se parlaient.

    Aujourd’Hui on est vraiment dans l’impersonnel. On dirait que les gens ont peur de communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode