Destiné à “sécuriser et accélérer le trafic HTTP des appareils mobiles”, Cloudfare a récemment annoncé sur son site officiel, le lancement de Warp, un nouveau VPN gratuit destiné aux smartphones. Pour le moment, le service n’est pas encore disponible, mais il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente. Cette dernière est accessible aux utilisateurs Android et iOS via l’application 1.1.1.1, habituellement utilisée pour configurer son DNS.
Un VPN moins compliqué… et plus respectueux
Selon Cloudfare, les VPN actuellement disponibles sur le marché sont trop compliqués. De plus, ils ne respectent pas assez la vie privée de leurs clients, notamment en vendant certaines données. Un constat qui pose de sérieux problèmes de crédibilité quand on parle d’un service censé protéger l’utilisateur, et auquel Warp projette de s’attaquer de plein front. En effet, en plus de cibler les internautes potentiellement novices en matière de VPN, le service promet surtout de sécuriser leur connexion internet sans aucune collecte de données.
“Warp est un VPN pour les personnes qui ne savent pas ce qu’est un VPN” – Cloudfare
Accessible d’un geste depuis l’application mobile, Warp sera entièrement gratuit. Parallèlement, Cloudfare a également annoncé l’arrivée de Warp+, un service payant proposant plus d’options. Pour le moment, un peu plus de 250 000 smartphones sont déjà inscrits sur la liste d’attente de Warp.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“respectant la vie privée” on verra ça quand on aura la Privacy Policy.
Aucun VPN grand public notamment US n’est 100 % fiable à cause du patriot act.
Installé direct !
CloudfLare et pas Cloudfare… vous faites l’erreur partout!
CloudfLare et pas Cloudfare… vous faites l’erreur partout!