Passer au contenu

La sécurité sur Android s’est largement amélioré grâce à Google Play Protect

Dans son cinquième rapport annuel de sécurité sur Android, Google démontre les bienfaits de son outil Play Protect pour protéger des malwares.

Google vient tout juste de publier son nouveau rapport sur la sécurité d’Android sur l’année 2018. Il semblerait que la sécurité sur Android se soit beaucoup améliorée, car seulement 0,08% des appareils utilisant le Google Play Store ont été touchés par des malwares l’an passé.

Mais l’outil le plus efficace pour diminuer le risque reste bien Play Protect, un outil anti-malware directement intégré au Play Store, et qui a notamment permis de réduire de près de 20% la contamination de smartphones par des logiciels malveillants. Google précise que la fonction est dorénavant activée par défaut sur tous les nouveaux smartphones utilisant son système d’exploitation.

L’importance des mises à jour

La firme de Mountain View rappelle également dans son dernier rapport l’importance de mettre à jour son smartphone Android pour bénéficier de la meilleure protection possible. Google dévoile alors que 0,65% des appareils sous Android 5 Lollipop ont été infectés par un malware en 2018. Le chiffre tombe à 0,55% pour les appareils tournant sous Android 6 Marshmallow, puis 0,29% pour Android 7 Nougat, 0,19% pour Android 8 Oreo et enfin 0,18% pour Android 9 Pie, la dernière version du système d’exploitation de Google à ce jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Lol, ahhhhh les communiqués Google, il faut vraiment apprendre à les interpreter (souvenez vous, quand youtube 360 est devenu 3d, un fait simple, mais expliqué avec tellement d’enthousiasme que vous n’aviez pas compris…) Ben là c’est un peu pareil, encore une fois, -comme souvent avec google- il n’y avait pas rien avant Google Protect, difficile a croire que le système n’était pas protégé avant ? et ca allait loin puisque qu’il y avait déjà désinstallation forcée d’applications bannies. La seule nouveauté de Google Protect étant l’octration dangereuse et controversée de droits supplementaires pour allez verifier les applis hors play store. Et c’est un probleme, parceque google obtient les precieuses informations sur les outils de capture de youtube, ou encore le fameux patcheur de systeme si populaire et si puissant pour permettre entre autre de falsifier les micro transactions. Alors c’est bien que Google se félicite des droits supplémentaires qu’ils se sont octroyés… mais en terme d’antivirus, vaut il mieux communiquer ses precieuses informations avec Google ou avec des gens moins importants, beaucoup moins surveillé par le NSA, voire leur ennemis ?

  2. PTDRRRRR je pensais que c’étais un article du premier avril sachant que sur google news il y a cette article dans le même cadre “Malware Android Exodus : 25 applications du Play Store vous espionnent grâce au micro de votre smartphone” 
    Enfin bref je reste sous iOS avec un App Store qui fais passer le play store pour une farce

  3. Un iOS totalement vide et verrouillé surtout. A moins de télécharger des apps bizarres, y’a pas trop de risques.

Les commentaires sont fermés.

Mode