À l’occasion d’une conférence taïwanaise, Nokia a présenté son prochain terminal à destination du marché asiatique, le Nokia X71. Derrière ce nom digne d’une arme bactériologique se cache le premier smartphone milieu de gamme de la marque à bénéficier d’un écran percé.
Un milieu de gamme qui n’est plus exclusif à la Chine
La dalle LCD de 6.39 pouces Full HD+ au ratio 19,3 : 9 accueille ainsi dans son coin supérieur gauche un capteur de 16 MPx.
À l’arrière de l’appareil se glisse un module photo composé d’un capteur de 48 MPx, d’une caméra grand-angle de 8 MPx et d’un capteur chargé d’assurer la profondeur de champ de 5 MPx.
Sous le capot, le X71 profite d’un SoC Snapdragon 660, de 6 Go de RAM et d’un stockage de 128 Go. Une batterie de 3 500 mAh est également du voyage, ainsi qu’une prise jack et un port microSD.
Selon GSMArena, le X71 sera commercialisé à l’internationale sous le nom de Nokia 8.1 Plus. Son tarif avoisinerait les 345 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.