Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : Google en pourparler avec CD Projekt Red pour intégrer ses jeux à son futur catalogue

La firme de Mountain View s’est rapprochée du studio de Varsovie pour négocier le portage de la saga Witcher et surtout du très attendu Cyberpunk 2077 sur sa plateforme de cloud gaming Stadia.

 

Bien que prometteur, c’est au final le prix et l’étendue de la ludothèque de Google Stadia qui finiront par convaincre ou non les joueurs de souscrire au futur service de cloud gaming de la firme de Mountain View. Si le premier est encore inconnu, Google s’efforce d’étoffer le catalogue de Stadia avec des titres AAA.

Une corde supplémentaire à l’arc de Stadia

On sait déjà que DOOM Eternal, et les prochaines productions d’Ubisoft seront de la fête. Mais Google pourrait prochainement obtenir un nouvel atout dans sa manche. En effet, le site Gaming Bolt rapporte que CD Projekt RED a été approchée par Google pour porter la trilogie The Witcher, ainsi que le futur Cyberpunk 2077 sur la plateforme de cloud gaming.

Pour le moment, rien de bien concret. En revanche, il est certain que Cyberpunk 2077 n’accompagnera pas le lancement de Stadia. Google prévoit de commencer le déploiement de sa plateforme dès l’été prochain, tandis que le FPS futuriste de CD Projekt RED ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année. Si ce n’est pas 2020, pour épauler le lancement de la nouvelle génération de console de salon.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le prix et le catalogue ne font pas tout.
    Il faut voir les exclusivités et surtout la qualité du streaming, la latence, comment Stadia s’adapte aux connexions plus lentes, la disponibilité hors USA, la presence de serveurs en Europe et en Asie, etc…
    Il n’y a pas de limitations des composants comme sur un PC, mais la connexion internet limite largement plus et on ne peut généralement rien y faire à part déménager ou attendre un miracle pendant plusieurs années.

  2. J’aurai la fibre en 2020, dans mon village des Yvelines … je compte bien m’intéresser de prêt à l’offre de Stadia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode