Personne ne l’attendait et pourtant, il arrive. Le majordome emblématique de l’univers DC s’offre sa série sur la chaîne américaine Epix. Cette série spin-off en 10 épisodes est prévue pour juin prochain, et c’est Bruno Heller qui est aux commandes. Le showrunner de Gotham et Rome s’entoure d’un casting de novices. Pour incarner le majordome, c’est l’acteur anglais Jack Bannon qui s’y colle. Entreaperçu dans Fury et The Imitation Game, il campera le jeune Alfred Pennyworth, dans sa jeunesse au sein des forces Spéciales Britanniques. Il devrait croiser le chemin de Thomas Wayne, père de Bruce, incarné par Ben Aldridge.
Digne héritière de Gotham
On en sait pour l’instant assez peu de ce prequel, si ce n’est que l’intrigue devrait se dérouler dans les années 60. Visuellement, la série a l’air de tenir la route et pourrait bien être la digne héritière de Gotham. Après s’être consacré au personnage de James Gordon et à Dick Grayson dans Titans, DC comics s’attaque à un autre personnage iconique. La maison de Batman, ne risque-t-elle pas d’essorer l’univers et de lasser les fans ? La bande-annonce survitaminée rassure un peu et promet pas mal de l’action. On a hâte de voir le jeune Alfred rencontrer la reine d’Angleterre !
La réponse en juin prochain avec le premier épisode sur Epix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.