Passer au contenu

Free : Le débit montant des forfaits fibre boosté jusqu’à 600 Mb/s

L’opérateur de Xavier Niel a décidé de titiller une nouvelle fois la concurrence en améliorant une partie de ses offres Internet fixe. Jusque là plafonnés à un débit montant théorique de 400 Mb/s, les forfaits fibre de Free afficheront désormais un débit de 600 Mb/s.

 

Source : @Free

Par voie de communiqué de presse, Free a fait savoir aujourd’hui que ses clients ayant souscrit à l’une de ses offres fibre bénéficient dorénavant d’un meilleur débit théorique. “Free augmente le débit montant de ses abonnés Fibre jusqu’à 600 Mb/s. Cette hausse du débit théorique est automatique et sans surcoût. Elle s’applique à tous les abonnés Fibre quel que soit leur offre Fibre Freebox“, explique ainsi le FAI d’Iliad.

Bouygues Télécom en ligne de mire

Free n’est pas le premier opérateur à donner un coup de fouet au débit de ses offres fibres. En début de semaine dernière, Bouygues Télécom annonçait le passage des forfaits Bbox fibre à un débit montant théorique de 500 Mb/s, avec cependant une augmentation tarifaire mensuelle de 2 euros.

Si à l’instar de Free, Orange a dopé son débit montant théorique sans surcoût, il ne propose que la moitié de ce qu’offre Free.

Dans la foulée de cette annonce, l’opérateur de Xavier Niel en profite pour rappeler qu’il “offre le meilleur débit en FTTH en 2018 avec en moyenne 453,12 Mb/s selon le baromètre nPerf.” À titre de comparaison, Orange propose un débit moyen de 333,64 Mb/s, Bouygues atteint les 392,08 Mb/s et SFR parvient à offrir une moyenne de 412,68 Mb/s.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Aucun intérêt. La plupart des gens n’ont pas le matériel adapté pour supporter de tels débits ni n’en ont l’utilité.

    Joueur qui fait du streaming,  de l upload du 4k parfois en envoi et en réception sur multi support je dépasse à peine les 200M/s de besoin.

  2. Sauf que ma exemple mon Mac gère 3gb/s en écriture donc quand j’ai besoin de télécharger plein de gros fichiers à la fois (sur adriansealelli.com par exemple) je peux profiter un max de ce genre de vitesse.

  3. Oui là tu parles de débit descendant (download) il me semble que orange et free font déjà du 1gb/s. En debit montant (upload) le débit est moindre et les besoins différents.
    Personnellement je n’ai pas besoin d’aller vite en up, mais je conçois que ça puisse intéresser du monde

  4. C’est bien connu, l’essentiel pour améliorer l’accès au réseau fibre, c’est d’augmenter le débit montant ! Bande de 🤡

  5. je suis sur shadow et chez free. le débit est niquel, leur gros problème (a free) c’est la stabilité

  6. C’est bien mais vous êtes limité à maximum 1gbs, voir moins selon si vous êtes en wifi ou selon la qualité de votre cable Ethernet… et encore après ca il faut prendre la vitesse de traitement de la carte mère, du processeur et de la memoire ram car les information y transitent. Donc on ne peux pas se baser uniquement  sur la vitesse d’écriture  du disque qui ne vous sert donc pas à  grand chose si le materiel à côté ne suit pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode