Passer au contenu

Alerte job de rêve : gagnez 16 500€ en restant allongé 2 mois pour la Nasa

Être rémunéré 16 500 euros pour rester allongé pendant deux mois, ça vous tente ? Ça tombe bien, c’est pour faire avancer la science en étudiant les effets de la gravité sur le corps chez les astronautes.

Source : @ESA

La Nasa, l’Agence spatiale européenne ainsi que le Centre allemand de l’aéronautique et de l’astronautique recherchent actuellement plusieurs cobayes pour mesurer les effets de la gravité sur le corps dont peuvent souffrir les astronautes au cours de longues missions spatiales.

Pour ce faire, les trois instituts ont déjà recruté 24 personnes, mais ils recherchent d’autres candidats. Ces derniers devront rester allongé 60 jours, et l’expérience dure 89 jours en tout, en comptant la phase de préparation et de récupération. Les candidats devront être majoritairement des femmes âgées de 24 à 55 ans, mesurant entre 1,53 et 1,90 mètres. Un bon niveau d’allemand est également requis.

Nom de l’expérience : Artifical Gravity Bed Study (AGBRESA)

Durant l’expérience, mes candidats seront placés en position allongée dans une centrifugeuse inclinée à 6 degrés, servant à recréer la gravité artificielle et à simuler « le déplacement des fluides corporels des astronautes dans un environnement de microgravité ». Cette centrifugeuse effectue en plus une rotation complète chaque jour.

Durant cette période, les candidats auront pour interdiction de se lever, et tout devra s’effectuer en position allongée, même en cas de besoin pressant. « Les mouvements des participants seront limités, de sorte que les muscles, les tendons et le système squelettique seront moins sollicités », explique le Centre allemand de l’aéronautique et de l’astronautique.

Comme quoi, le repos peut ne pas être de tout repos. En revanche, pour 16 500 euros, on se laisserait bien tenter. Pour postuler, c’est par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. 190e la journée.
    En échange, aucune intimité pendant 89 jours, des lourds examens médicaux, et des conséquences qui perdureront bien au delà des 89 jours.
    Je passe mon tour.

  2. Non il a juste copié-collé cet article, j’ai lu le même titre sur 2-3 sites différents.
    Quel professionnalisme.

  3. 60 jours allongé avec des sondes dans le fion et dans la teub ? même pas en rêve !
    A moins qu’ils passent à 40K€, qu’ils mettent un grand écran au plafond avec la télécommande à la main….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode