Depuis fin 2014, la TNT libère progressivement les fréquences 700 MHz réparties au sein de l’Hexagone pour laisser la place aux opérateurs mobiles. Un transfert en plusieurs étapes qui a commencé en avril 2016, pour l’Île-de-France, et qui devrait se conclure en juillet prochain.
Améliorer sa couverture 4G
Dans cette logique, Free a reçu hier le feu vert pour activer ses antennes 700 MHz (B28) dans une vingtaine de départements supplémentaires. Sont concernés pêle-mêle : Le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, la Sarthe, l’Orne, le Loiret, la Corrèze, l’Yonne, le Cantal, l’Aveyron ou encore le Maine-et-Loire.
A partir d’aujourd’hui, les opérateurs mobiles📱peuvent déployer leurs réseaux dans la bande 700 MHz dans une nouvelle zone (cf. les régions en rouge ci-dessous) Il faudra attendre le mois de juillet pour une ouverture totale du territoire métropolitain
👉 https://t.co/4QdSmlEUVk pic.twitter.com/RWNIVplVvK— ANFR (@anfr) April 1, 2019
Le 1er juillet prochain, l’opérateur de Xavier Niel fera un ultime transfert de fréquences dans les régions de Haute-Normandie, une partie de l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France. Après quoi, l’intégralité du territoire devrait bénéficier d’une meilleure couverture 4G de la part de Free.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et combient de telephone sont compatible avec cette bande de frequence…