Passer au contenu

Marvel et DC préparent le crossover le plus ambitieux de l’histoire

La firme aux grandes oreilles prévoit de réunir les univers des X-men et Marvel, mais pas que…. Attention, vous allez en prendre plein les yeux.

Crossover comics de 1996

Vous êtes assis ? C’est sans aucun doute la nouvelle de la semaine, voir de l’année. Après le rachat de la Fox par Disney, la compagnie américaine se lance dans un projet ambitieux. On imaginait déjà les héros de l’univers X-men rejoindre les Avengers dans la phase 4, mais la firme a dépassé nos espérances en rassemblant tous les héros possibles et imaginables.

DC et Marvel en pourparlers

Des sources proches du dossier ont confié que DC et Marvel était actuellement en pourparlers pour développer le plus grand crossover jamais réalisé. Les deux maisons ennemies seraient prêtes à enterrer la hache de guerre, le temps d’un long-métrage. Il faudra patienter pour découvrir l’énorme crossover qui rassemblera la ligue des Justiciers et les Avengers. Si les deux maisons sont favorables à un long-métrage commun, un univers cinématographique commun n’est pas d’actualité. Ce n’est pas la première fois que les deux studios s’allient, puisque en 1996, ils avaient publié un crossover comics regroupant les Avengers, X-men et la Ligue des Justiciers. Les lecteurs de DC versus Marvel Comics avaient pu assister au duel entre Superman et Hulk, Batman et Captain America ainsi que Wonder Woman et Tornade.

Le casting ne s’arrêterait pas là. Alors qu’on apprenait, il y a quelques jours que les Indestructibles auraient le droit à leur adaptation live action, il semblerait que la famille puisse faire partie de cet ambitieux cross-over. Alors on a du mal à savoir comment Monsieur Indestructible et sa joyeuse bande vont intégrer l’intrigue du film, mais on est curieux de voir la rencontre de ces univers. Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael seraient eux aussi de la partie. Tout comme la famille déjantée d’Umbrella Academy qui a séduit le public en février dernier sur Netflix.

https://youtu.be/dLZXFHIjZEY

Si l’accord est passé, le film pourrait débarquer dans nos salles obscures d’ici 5 ans. Aucun détail sur l’intrigue mais on sait qu’il devrait rassembler 437 personnages et durer 6h30. Pour plus d’informations, cliquez ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Quand j’ai vu le titre je me suis de suite rendu compte qu’on été le 1er avril,et pourtant j’avais complétement oublié que ce jour était celui des blagues.

  2. Dommage. Vous aviez tellement de matériel que vous auriez pu puiser dans les commentaires.
    Une version “live action” 100% CGI et sans acteur d’un film pourri aurait été mon premier choix. Mais ca vous aurait fait vous remettre en question sur beaucoup d’articles.

  3. Rien que le fait que vous dites qu’il dure 6 h 30 votre article est cramé d’avance. Par contre ne pensez pas qu’un crossover de DC et Marvel ne puisse aboutir loin de là, il a mis du temps à aboutir côté comics book et sincèrement, cela arrivera dans le cinéma, ils le feront ce crossover car ce n’est qu’un question d’argent, et vue le gain potentiel que cela pourrait ramener… Autant vous dire que ce crossover arrivera bel et bien. Pour se faire il faut que DC développe suffisamment de films concernant ses personnages, une fois que l’un et l’autre auront fait suffisamment de film de super héros en ayant porté tous leurs super héros (du moins les plus emblématiques), ils arriveront à la conclusion de faire ce crossover.

  4. A bon ???? Et pour quelle raison sincèrement ? Je vois que tu n’as pas bien compris comment fonctionner le business. Ce sont les intérêts communs qui font converger les projets et le travail ensemble, et l’intérêt commun “c’est l’argent”. Faire du chiffre. Vue le gain expodentiel que cela pourrait rapporter aux producteurs ne croit surtout pas que cela ne se fera pas. Bien au contraire.
    Le “ça ne se fera jamais” c’est juste de la stupidité. Le but n’est pas de faire plaisir aux fans, car ce sont les producteurs qui décident, et eux, ce qu’ils veulent c’est faire exploser le compteur.

  5. Ça ne se fera jamais pour de stupides histoires de licence… Il a fallu déjà des circonstances exceptionnelles pour que Spiderman intègre le MCU…
    Sauf si Disney rachetait la Warner (l’inverse étant fort improbable), je ne vois pas comment cela pourrait être juste possible…
    Car oui, ça ne se fera jamais juste à cause d’histoires de gros sous… :p

Les commentaires sont fermés.

Mode