Après avoir donné la recharge Qi à ses iPhone en 2017 sur ses iPhone 8, 8 Plus et X, Apple annonçait que l’avenir serait sans fil. C’est pour cette raison que le constructeur a présenté en même temps son AirPower, une station de charge sans fil capable de recharger simultanément trois appareils (iPhone, Apple Watch, AirPods). Depuis sa présentation, Apple n’a pas daigné sortir son appareil, et les mois ont passé, si bien que l’appareil est devenu un mème sur les réseaux sociaux, jusqu’à son annulation pure et simple via un communiqué de presse.
« Après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteindra pas nos hauts standards et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès de ces consommateurs qui attendaient le lancement. Nous continuons de penser que le futur est sans fil et pousserons cette expérience vers l’avant » Dan Riccio, responsable hardware.
Pourquoi cet abandon ?
Mais pourquoi une entreprise comme Apple aurait autant de difficulté à concevoir un simple tapis de recharge sans fil, comme en font de nombreux constructeurs ? TechCrunch semble connaitre la réponse. Selon le média américain, Apple aurait eu beaucoup de mal à maitriser la chaleur émise par son appareil. En effet, le AirPower est conçu de façon à recharger un appareil quel que soit son emplacement sur le tapis. Pour cette raison le constructeur aurait bardé son AirPower de bobines de recharge par induction, mais celles-ci sont si proches les unes des autres que la chaleur émise pouvait simplement s’avérer dangereuse.
Après de nombreux tests, Apple semble avoir jugé que la technologie actuelle ne permet tout simplement pas de proposer un tel produit. À notre connaissance, c’est bien la première fois qu’Apple annule l’un de ses produits annoncés durant l’une de ses Keynotes.
Reposes en paix, AirPower (si encore tu étais né).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est vrai que c’est tellement compliqué et fatigant de poser ses périphériques a deux emplacement dédié ( cad comme sur la photo )….
Pauvre monde d’assisté….
Une fois que les chinois le ferons, apple n’aura plus qu’a leur voler le brevet.