Le constructeur japonais veut continuer de titiller GoPro sur son propre terrain. Hier, Sony a présenté le RX0 II, la mouture améliorée de son RX0, un appareil photo sorti en 2017 dont le format s’inspire des action cam sans (trop) sacrifier ses capacités.
Plus de possibilité
Au niveau du design, le RX0 II conserve des dimensions réduites (59 x 40,5 x 35 mm) et un poids plume avec 132 g sur la balance. Certifié IP68, l’appareil est étanche jusqu’à 10m de profondeurs, résiste aux chocs, à la poussière et à une pression de 200 kg. Petite nouveauté, l’appareil photo embarque un écran LCD inclinable à 180°.
Vous l’aurez compris, le RX0 II se destine avant tout à vos randonnées musclées en pleine montagne qu’à vos pique-niques dans le parc (sauf si vous décidez d’aller manger un sandwich en plein air durant un tremblement de terre).
Le RX0 II embarque un capteur CMOS 1 pouce de 15,3 MPx. L’objectif grand-angle Zeiss f/4 dispose d’une focale de 24 mm (équivalent 35 mm). Sa véritable force réside dans sa capture en 4K UHD. Qui plus est, l’appareil fait des efforts concernant la vidéo puisqu’il jouit d’une solution de stabilisation électronique, et surtout d’un mode ralenti qui permet d’enregistrer jusqu’à 1 000 images/s.
Disponible en Europe dès le mois de mai, le RX0 II sera vendu avec la poignée de prise de vue VCT-SGR1 pour un prix avoisinant les 800 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Difficile d’aller titiller GoPro avec te tels tarifs !!! Plus du double de la Gopro Hero 7 Black…
“Appareil photo ultra compact” …
C’est une Action Cam les gars, rien de plus, et mon dieu ce prix …
Allez plutot chez xiaomi avec le Yi 4k+
Oui tout à fait j’ai une Yi 4k+ depuis une année et j’en suis très satisfait