Tout d’abord, qu’est-ce qu’un VPN ? Le VPN, pour réseau privé virtuel, est un outil utilisé afin de sécuriser votre connexion et de vous rendre anonyme sur la toile. Pour ce faire, le VPN va encrypter votre trafic afin de le rendre totalement imperméable aux hackers ou n’importe qui souhaitant s’immiscer entre vous et votre connexion. Le VPN redirige également votre trafic vers un serveur sécurisé, qui permet de masquer totalement votre adresse IP aux yeux de tous.
Sécurité & Anonymat
En bref, les maîtres mots d’un VPN sont « sécurité » et « anonymat », deux facettes extrêmement importantes à l’heure où nos vies et notre travail dépendent de plus en plus d’internet. Mais ce n’est pas tout, car les VPN ont de nombreuses utilités pratiques, que ce soit pour assurer la sécurité de vos données lorsque vous êtes connecté à un Wifi public, pour accéder au catalogue US de Netflix, ou encore pour télécharger des Torrent en toute discrétion.
Que vous souhaitiez sécuriser votre connexion sur votre ordinateur Windows, MacOS, Linux, ou bien sur votre smartphone Android ou iOS, l’usage d’un VPN est chaudement recommandé.
Cela peut être pratique pour éviter de se faire traquer sur le web voir même pirater lors d’une connexion à un réseau Wi-Fi public peu sécurisé. Mais les VPN ont d’autres intérêts, en permettant également de masquer totalement votre IP réel et d’aller se localiser aux États-Unis, pour profiter du catalogue US de Netflix, ou encore de se connecter aux réseaux sociaux si vous vous trouvez en Chine, par exemple.
VPN gratuit : la fausse bonne idée
Il convient d’éviter les VPN gratuits, qui se révèlent la plupart du temps contre-intuitifs. Non seulement ils ne protègent pas correctement votre connexion, mais en plus, ces VPN gratuits compensent leur gratuité en revendant vos données personnelles aux annonceurs ou en injectant eux-mêmes des publicités. N’oubliez pas, si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit.
Pourquoi installer un VPN sur son smartphone android ?
Installer un VPN sur son ordinateur tombe sous le sens, quand bien même on l’utilise beaucoup dans un cadre professionnel où la sécurité est de mise. On pense moins à l’installer sur son smartphone et pourtant c’est tout aussi important.
Sécuriser son smartphone Android pourrait même se révéler plus judicieux que protéger son ordinateur (même s’il vaut mieux sécuriser les deux), car celui-ci contient aujourd’hui la plupart de nos informations sensibles, comme l’accès à tous nos comptes, et même notre géolocalisation. Pour couronner le tout, ils cèdent plus facilement aux hackers et, étant mobiles, sont plus souvent susceptibles de se retrouver connecté à un réseau wifi public ou même simplement en 4G, qui n’est pas aussi sécurisé qu’on pourrait le penser.
Notre choix : NordVPN
Bien qu’une pléthore d’offres existe, celle offerte par NordVPN est certainement l’une des plus avantageuses. NordVPN offre une protection pour six de vos appareils simultanément, que ce soit un ordinateur sous Windows, Linux ou MacOS ou bien un smartphone sous Android ou iOS.
Avec NordVPN, vous avez accès à 5 249 serveurs partout à travers le monde, et un service aux petits oignons qui vous assure qu’aucune donnée personnelle ne sera jamais collectée.
Protéger votre anonymat, sécuriser vos données, accéder à Netflix US, télécharger des torrents en toute discrétion… les possibilités offertes par NordVPN sont nombreuses. Et elles sont aussi utiles sur ordinateur que sur smartphone Android.
Sécurisez votre smartphone dès maintenant en installant NordVPN !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sauf qu’avec Nordvpn active ,pas d’acces a Netflix France par exemple.