On le sait depuis un petit moment, Google prépare une version lite de son Pixel 3, qui devrait s’appeler le Pixel 3a. La firme de Mountain View aurait décidé de revenir sur des tarifs plus abordables, d’après cette dernière rumeur.
450 euros en Europe
Selon le site allemand WinFuture, qui tient généralement ses informations de sources sures, le Pixel 3a sera commercialisé au tarif de 450 euros dans nos contrées. Une version XL serait également de la partie pour un peu plus cher.
On note également que Google préparerait de nouveaux coloris pour son Pixel 3a. En plus des traditionnels coloris blanc et noir, on aurait également le droit à une couleur violette (iris).
Les caractéristiques en fuite
Les caractéristiques sont également connues, d’après WinFuture. Le Google Pixel 3a aurait ainsi le droit à un écran OLED de 5,6 pouces avec une définition FHD+ de 2220 x 1080 ppp, et une dalle de 6 pouces sur le modèle XL. On y retrouvera un SoC Snapdragon 670, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un simple capteur photo de 12 Mpx au dos. La caméra à selfie devrait quant à elle monter à 8 Mpx.
Pour proposer son smartphone à 450 euros, Google pourrait faire l’impasse sur certaines fonctionnalités des Pixel 3, comme la recharge par induction et des matériaux de moins bonne qualité.
Les Pixel 3a et 3a XL devraient être lancés au printemps 2019. On devrait en savoir plus sur le smartphone abordable de Google durant la conférence I/O qui aura lieu en mai prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.