La célèbre marque de petites briques en plastique aime les défis. Sitôt l’un accompli qu’elle se jette sur le suivant. Début janvier, elle assemblait un pick-up 2019 Silverado Trailboss de chez Chevrolet à taille réelle entièrement composé de briques. C’est maintenant au tour de Mclaren de passer sous les mains expertes des monteurs de petites briques. Cette fois-ci, c’est une maquette de la Senna à l’échelle 1:1 qui a été réalisée.
42 hommes, 4935 heures de travail et 467 854 briques
Réaliser un jouet grandeur nature n’est pas mince affaire. En effet, la maquette “la plus réaliste et la plus ambitieuse jamais réalisée” a demandé pas moins de 42 hommes, 4935 heures de travail et près de 500 000 briques pour parvenir au résultat final. C’est d’autant plus remarquable quand on sait que l’assemblage d’une véritable Senna ne nécessite que 300 heures de travail…
Si la voiture est entièrement couverte de briques, certaines pièces à l’intérieur de la voiture sont des pièces authentiques. Ainsi le siège conducteur en fibre de carbone, le volant, les pédales, les pneus et les jantes sont de véritables pièces venant de la Senna. La construction n’en reste pas moins extraordinaire. Notez que les portes sont amovibles et qu’elles permettent ainsi d’accéder à la cabine.
Elle dispose même d’un bouton démarrage qui simule le bruit du moteur. Si la vraie Senna est capable de passer de 0km/h à 100km/h en 2,8 secondes, la maquette sera malheureusement incapable de bouger. C’est d’ailleurs ce qui la différencie de la maquette de la Bugatti Chiron qui était capable de rouler et d’atteindre la vitesse de 20km/h.
Un poids lourd
La maquette de la Mclaren Senna pèse environ 1700kg soit 500kg de plus que la vraie. Cette oeuvre entièrement faîtes de briques se trouve actuellement dans l’usine anglaise Woking. Par la suite, elle devrait être exposée durant divers événements axés autour de l’automobile comme le Festival de vitesse de Goodwood début juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Réalisé un jouet grandeur nature n’est pas mince affaire.
Réaliser*