Le Samsung Galaxy Fold introduit un nouveau type de form factor en se voulant être à la fois un smartphone et une tablette. Le smartphone pliable laisse entrevoir tous un tas de nouveaux usages, mais les doutes sur la fragilité d’un tel concept sont encore légion. Comment résiste l’écran après avoir été replié des centaines, voire des milliers de fois ? Comment la charnière – pièce maîtresse du Galaxy Fold – encaisse le choc à l’épreuve du temps ?
Samsung a fait passer à son smartphone pliable une batterie de tests consistant à vérifier la résistance de la charnière. Ainsi, le constructeur a plié et replié le smartphone 200 000 fois en l’espace d’une semaine, ce qui correspondrait à cinq ans d’usage avec une moyenne de 100 utilisations par jour.
Si le test peut sembler un brin excessif, il convaincra peut-être les sceptiques qui pensaient que la Galaxy Fold ne tiendrait pas le choc dans le cadre d’une utilisation quotidienne.
Voici la vidéo test de la résistance du smartphone pliable :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Form factor -> format, merci de respecter notre langue 😉
plier des milliers fois c’est bien mais si on applique une pression plus ou moins forte dessus (s’asseoir dessus, tasser dans un sac/une poche..) est-ce que l’usure sera plus rapide ?
Moi c’est surtout le smartphone pliable de Huawei qui m’intrigue, l’écran étant à l’extérieur, qu’est-ce qu’il se passe s’il tombe ?