Loin d’être une annonce aussi grandiloquente que celle de Google pour son service de Cloud gaming Stadia, Valve a profité de sa présence à la Game Developers Conference pour faire savoir qu’il planchait sur une nouvelle interface pour Steam.
Moins de lourdeurs
Une présentation qui ne fait que confirmer les rumeurs qui traînent sur la Toile depuis l’année dernière, et qui surtout répond aux nombreuses demandes des joueurs et des développeurs.
Après avoir offert une refonte graphique au système d’ami, Valve s’est donc penché sur la boutique et la bibliothèque de jeux. Cette dernière, plus lisible, mettra en avant les jeux récemment mis à jour ou lancés, tout en permettant aux utilisateurs d’aménager la page comme ils l’entendent.
La boutique principale dégaine une nouvelle section baptisée “Événement”. Ici, les développeurs auront le loisir de promouvoir les dernières mises à jour, les prochains DLCs ou encore les events spéciaux, comme un week-end gratuit.
Le changement n’est pas pour tout de suite cependant, puisque la première bêta est calée à l’été prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.