Passer au contenu

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques

Pour sa prochaine déclinaison du Galaxy Note, le constructeur sud-coréen abandonnerait complètement les boutons physiques, probablement au profit de capteurs tactiles et capacitifs.

 

L’idée de smartphones sans aucun bouton physique trotte dans la tête des acteurs de l’industrie depuis un petit moment déjà. Encore récemment, Vivo présentait l’Apex 2019, un concept phone épuré de tout port et bouton externe.

Premier téléphone sans bouton de la marque

Samsung ne semble pas non plus indifférent au principe. Le site sud-coréen ETNews rapporte que le constructeur basé à Séoul envisagerait de supprimer tous les boutons physiques de son futur Galaxy Note 10.

Oui, même le décrié bouton Bixby, dont la fonction peut désormais être réattribuée sur les Galaxy S10, à la demande des utilisateurs.

Selon les sources d’ETNews, le constructeur sud-coréen pourrait présenter ses innovations en matière de design sans bouton dès le 25 avril. Le site avance également que Samsung pourrait enlever les boutons externes sur les prochains terminaux de sa gamme Galaxy A.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode