Plusieurs personnalités françaises sont à l’honneur et le catalogue va s’agrémenter de deux documentaires annoncés pour 2020. Le premier à avoir droit à un long-métrage sur sa carrière, n’est autre que Maître Gims, le rappeur aux lunettes noires a invité les caméras de Black Production et Chahawat dans les coulisses de l’enregistrement de son album “Ceinture noire”. Un deuxième documentaire retracera le parcours contrasté de l’attaquant élu révélation de l’année par France Football en 1998, Nicolas Anelka.
Move, une série documentaire sur la danse
Gaumont et Falabracks s’associent à Netflix pour présenter une série documentaire qui va suivre six chorégraphes, dans leurs processus de création. Du flamenco à la danse contemporaine, Move plonge les spectateurs dans les carrières de ces passionnés.
Julien Leclercq aux manettes d’un long-métrage estampillé Netflix
Le réalisateur de Braqueurs se lance dans la réalisation d’un film en partenariat avec le géant Américain. Il retrouve Sami Bouajila, avec lequel il avait déjà collaboré dans Omar m’a tuer. “La scierie familiale de Said représente, après sa fille de 18 ans Sarah, toute sa vie. Pendant des années, il a difficilement maintenu à flots son entreprise, principalement pour ses employés, tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion ; jusqu’au jour où l’un d’eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue. Lorsque le cartel auquel elle appartient débarque dans la scierie, Said et Sarah vont devoir tout faire pour la protéger. Ils ont un avantage : cette scierie, c’est leur terre, ils en connaissent les moindres recoins.”
De nouvelles images pour le programme de 2019
On avait eu peu de nouvelles des séries et productions Netflix attendues pour cette année, mais la plateforme dévoile de nouvelles images de Family Business (avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon), La Grande Classe (Jérome Niel et Ludovik), Banlieusards (écrit et réalisé par Leïla Sy et Kery James), Marianne de Samuel Bodin et Mortel de Frédéric Garcia.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des truc encore bien pourri
La qualité d’analyse est en accord avec le pseudo ^^