La création du petit pachyderme s’est faite par ordinateur, mais le tournage a nécessité la présence d’un personnage réel sur le plateau pour intégrer l’éléphant dans le décor. David White, qui a déjà œuvré dans Maléfique avec Angelina Jolie, a créé un partenaire de jeu. Il explique “l’équipe tenait à voir à la caméra un éléphant qui se rapprochait le plus possible de ce que serait le résultat final, afin de voir comment l’éclairer et voir en temps réel l’ensemble des couleurs et des textures. Nous nous sommes donc attaqués à la conception d’un “vrai” Dumbo.”
Six versions différentes du personnage ont été créées pour découvrir celle qui fonctionnait le mieux. La réplique de Dumbo était modulable, les oreilles et la tête détachable permettait de positionner le personnage sans avoir à inclure son corps entier dans le cadre. Et lorsqu’une scène nécessitait une interaction avec le pachyderme, un acteur revêtait un costume pour se glisser dans la peau du personnage. “Nous avons engagé l’acteur Edd Osmond pour représenter le jeune éléphant. Vêtu d’une combinaison verte, il marquait l’endroit où se trouverait Dumbo, permettant ainsi à Tim de diriger une performance d’acteur qui nourrirait ultérieurement le processus d’animation. Edd était la clé. Il ne servait pas seulement de repère visuel pour la correspondance des regards entre l’acteur et le personnage numérique, il était également la référence interactive pour le contact.”
Dans une vidéo, l’équipe confie les secrets du tournage du film de Tim Burton. Dumbo débarque dans les salles françaises le 27 mars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.