En salle depuis le 22 mars aux États-Unis (le 18 chez nous), Us a réalisé une véritable performance en seulement trois jours d’exploitation.
Réalisé et écrit par Jordan Peele, Us est ainsi parvenu à engranger 70 millions de dollars au box-office américain sur son seul week-end de démarrage.
Un véritable record
À titre de comparaison, le démarrage de Us équivaut au double de celui de Get Out, le précédent long-métrage de Jordan Peele, sur la même période.
Surtout, cette prouesse permet à ce nouveau film mettant en scène Lupita Nyong’o et Winston Duke de se hisser à la troisième place des films d’horreurs ayant le mieux démarré aux États-Unis. Il ne parvient donc pas à dépasser Halloween, de John Carpenter, et ses 76 millions de dollars. Quant à It (2017), il reste hors de portée avec 123 millions de dollars de recettes en un week-end.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et pourtant.. Ce film est d’un ennui mortel ! Un des pires films que j’ai vu de ma vie.
J’ai regardé la bande annonce après l’avoir vu au ciné, et en fait elle intègre TOUTE l’histoire et les moments intéressant.
Le film n’est qu’un remplissage d’ennui entre chaque séquence de la bande annonce.
Je déconseille fortement.
Pas du tournoi avis, j’ai adoré.
Et contrairement à ce que tu dis la bande annonce ne montre RIEN et ne dévoile AUCUN aspect de l’histoire.
Pas du tout mon avis*
La personne avec moi a eu le même sentiment. Et j’en ai entendu plusieurs autour de nous à la fin exprimer une certaine déception..
T’as pas du voir la bande annonce et le film. Elle montre absolument tout.