Lors de son passage au MWC 2019 à Barcelone en février dernier, Sony a présenté pas moins de quatre nouveaux smartphones. Parmi eux, le Xperia 1, son prochain téléphone haut de gamme qui se rêve en héritier du Sony Xperia XZ3.
4K en permanence
Il faut dire que le constructeur japonais ne lésine pas sur les caractéristiques du Xperia 1. Sous la coque, Sony a glissé un SoC Snapdragon 855, ainsi que 6 Go de RAM et une batterie de 3 300 mAh.
Mais surtout, le smartphone dégaine une dalle OLED HDR 4K de 6,5 pouces au ratio 21:9, le fameux “CinemaWide” de Sony. Un écran qui n’est pas défiguré par une encoche, mais surplombé par une bonne vieille bordure. S’il ne s’agit pas du premier smartphone 4K de Sony, on en veut pour preuve les XZ2 et XZ5 Premium, c’est le premier téléphone de la marque à pouvoir afficher constamment cette résolution.
Jusqu’à présent, les écrans ne passaient en 4K que si l’application lancée supportait cet affichage. Pour le Xperia 1, le constructeur japonais a fait le choix de choisir la 4K comme résolution par défaut. Une performance qui devrait ravir vos rétines, mais qui ne manquera pas d’avoir un impact sur l’autonomie du téléphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un Soc 955 ?
M. Sony, du full HD me suffit amplement sur des dalles de moins de 10″. je suis hermétique à tout les blabla marketing concernant les produits mobile. quand je vois qu’en 2019, on a encore des smartphones et des tablettes 1080/2K “haut de gamme” qui ne sont pas fluides, qui ont une autonomie ridicule, alors du 4K avec une batterie de 3000mah…. pitié arrêtez les smartphones et sortez des vraies tablettes.